Nivea propose des bornes de recharge de gels douche pour limiter la consommation de plastique

Le géant allemand de la cosmétique Beiersdorf (Nivea) teste un système de borne de recharge de gels douche en Allemagne seulement pour le moment.

Le géant cosmétique allemande Beiersdorf qui commercialise les produits NIVEA se met au vert… ou plutôt au vrac ! Pour tenter de limiter la consommation des contenants plastiques de ses gels douche, Nivea teste un borne pilote. Disponible dans trois magasins allemands de Hambourg et Ettlingen, le projet vise à limiter l’impact écologique de ses bouteilles plastiques.

Le projet devrait durer six à huit mois et est en place depuis le début du mois d’Août. Le vrac est tendance, on peut aujourd’hui acheter des légumes secs, des féculents, et déjà quelques produits ménagers et il pourrait se généraliser. Présentation.

Concrètement, lors du premier achat, vous remplissez une bouteille fournie sur la borne du contenu de votre choix. Une étiquette vous est alors donnée pour le passage en caisse. La bouteille peut être rechargée trois fois au maximum puis elle devra être échangée gratuitement. La limite de trois recharges répond à des critères d’hygiène mais elle sera évidemment recyclée.

Objectif : 1200 tonnes de plastiques en moins !

Le groupe Beiesdorf espère que 100% de ses emballages seront recyclables d’ici 2025. Il s’engage également sur une réduction de 30% des gaz à effet de serre. Enfin, le groupe allemand convertira 90% de toutes les bouteilles en plastique recyclé (rPET) d’ici la fin de cette année. Grâce à ces mesures, ce sont plus de 1200 tonnes de nouveaux plastiques qui seront économisés chaque année.

Crédit photo : NIVEA
Nivea propose des bornes de recharge de gels douche pour limiter la consommation de plastique
Nivea propose des bornes de recharge de gels douche pour limiter la consommation de plastique

Pour aller encore plus loin dans sa démarche écologique Nivea propose depuis 2011 déjà, une gamme de soin visage composée de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. La gamme Naturally Good commence à convaincre les fidèles de la marque.

Crédit photo : NIVEA
Nivea propose des bornes de recharge de gels douche pour limiter la consommation de plastique
Nivea propose des bornes de recharge de gels douche pour limiter la consommation de plastique

Nivea n’est cependant pas la première marque cosmétique à opter pour le vrac. Mustela, la marque de produits pour bébé a lancé aussi en juin, un dispositif de vrac sur le gel lavant et le gel hydroalcoolique. Mustela propose des flacons en verre, réutilisables à l’infini. L’Occitane aussi propose du vrac pour les gels douche, dans des flacons en aluminium dont la durée de vie est également illimitée. Allez encore un petit effort sur les contenants pour Nivea et la démarche sera parfaite !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page