Pollution des Océans : 5 étudiants russes détournent des peluches IKEA pour sensibiliser les plus jeunes !

Sensibiliser les plus jeunes à la pollution plastique et interpeller Ikea sur son utilisation du plastique. Voilà l'idée de cinq étudiants qui utilisent les peluches du géant suédois !

Le géant suédois de l’ameublement IKEA est déjà très engagé pour l’environnement et l’écologie. Ce n’est pas une nouveauté. Avec « Plastic surgery », cinq étudiants Russes de l’école de publicité MADS à Moscou aimeraient qu’ils s’engagent, cette fois-ci contre la pollution plastique des océans, qui, on le sait est un véritable fléau !

Le plastique représente 80% des déchets dans les océans impactant la faune et la flore maritimes. Différents combats sont menés dans le monde pour lutter contre cette pollution. 5 étudiants moscovites utilisent les peluches de l’enseigne pour une campagne de sensibilisation à la pollution des océans.

Cette idée, pour le moment fictive montre un dauphin, une tortue et un phoque, tous prisonniers de morceaux de plastiques. Les étudiants imaginent cette solution pour plusieurs raisons :

  • Sensibiliser les clients et surtout les enfants à cette pollution dramatique
  • Récolter des fonds pour nettoyer les océans via plusieurs associations
  • Interpeller IKEA pour qu’ils réduisent encore leur utilisation du plastique dans leurs emballages.

Pourtant produire des peluches demande du polyester ! Alors, on peut se demander si c’est la meilleure solution ! Mais si cette campagne venait à voir le jour dans les magasins, elle serait, en tout cas, une excellente opération de communication pour le géant suédois.

Crédit photo : Advertising School: MADS, E.trokhina, M.besov, A.valova, V.frolova, R.fekhredinov, E.shilyaeva, A.potekhin
Pollution des Océans : 5 étudiants russes détournent des peluches Ikea pour sensibiliser les plus jeunes !
Pollution des Océans : 5 étudiants russes détournent des peluches Ikea pour sensibiliser les plus jeunes !

Les animaux piégés dans les filets font la une des médias, les tortues qui se retrouvent avec des pailles dans le nez… Tous ces drames pourraient être évités, sans parler de l’extinction future de certaines espèces. Après tout, sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge est peut-être une excellente idée ! Il est plus que temps d’agir, nos océans se meurent et leur population aussi !

Pour ceux qui se souviennent, l’idée est inspirée de l’excellente campagne « Les Polluchons » réalisée en 2015 par Jean-Nicolas Duval pour Jour de la Terre Québec.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
danstapub.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page