Pour réduire ses déchets, Air New Zealand remplace ses gobelets en plastique par des tasses comestibles

Afin de réduire les déchets de ses vols d’Auckland vers l’Australie, la compagnie aérienne Air New Zealand propose désormais des tasses comestibles à ses passagers !

Croquer sa tasse une fois le café avalé ! Quelle drôle d’idée ! C’est pourtant ce que propose désormais la compagnie aérienne Air New Zealand sur ses vols entre Auckland et l’Australie !

Soucieuse de réduire les déchets en vol et consciente de l’impact environnemental des vols aériens, la compagnie teste des tasses comestibles à base de plantes pour servir aux passagers des boissons chaudes sans pour autant leur fondre entre les mains ! Les tasses servies à bord des vols sont fabriquées par la start-up Twiice à partir de papier et de maïs ! Si l’on en croit les dégustateurs de tasse, elles auraient un goût vanillé !

Les clients ayant testés les tasses comestibles sur les vols néozélandais se disent satisfaits de l’expérience, mais nous ne savons pas encore si la phase test sera prolongée et si Air New Zealand généralisera le concept sur tous ses vols !

En France, il existe également des tasses comestibles fabriquées par Tassiopée, toutes mignonnes, bref à croquer donc ! Elles résistent à une boisson chaude et se dégustent une fois le café ou le chocolat bu. Garni d’une coque en chocolat pour les tasses françaises, elles se présentent sous la forme de gaufrettes et sont fabriquées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. A l’heure où le plastique envahit nos océans, c’est une alternative parfaite pour réduire ses déchets et découvrir un nouveau concept !

Crédit photo : Twiice / Air New Zealand

Voilà une excellente idée pour réduire les déchets en vol mais que vous pouvez transposer pour vos menus de fête par exemple ! Elles ne sont pour le moment disponibles qu’en boutique à Paris et en livraison par coursier à Paris ou Lyon… On espère qu’elles seront bientôt disponibles dans de nombreux points de vente !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page