Pour sauver les bébés kangourous orphelins, des couturières se mobilisent pour tricoter des poches en tissu naturel

Les incendies en Australie déciment les kangourous adultes. Les bébés kangourous sont recueillis pour être sauvés mais le pays manque de poche et lance un appel aux couturiers du monde entier !

Vous maîtrisez l’art de la couture ? L’Australie, ou plutôt les milliers de bébés kangourous orphelins ont besoin de vous. Les incendies gigantesques continuer de tuer… Les kangourous adultes ne dérogent pas à la règle et les petits protégés par les poches ventrales survivent mais ne peuvent plus se développer.

Une association Animal Rescue Collective lance un appel international pour confectionner des poches en tissus et sauver les bébés kangourous ! En France, la mobilisation commence à prendre de l’ampleur ! Des villes comme Boulogne sur Mer ou Toulouse organisent, dans l’urgence, des ateliers de confection de poches à kangourous. A vos machines.

Les kangourous sont des marsupiaux qui naissent à l’état d’embryon. Pour pouvoir se développer, ils se hissent jusqu’à la poche ventrale de leur mère pour finir de s’y développer. Si la mère meurt, le bébé peut être pris en charge par les centres de soin. Mais il faut absolument qu’il soit confiné dans une poche.

Devant l’ampleur des dégâts en Australie, des poches sont nécessaires en grand nombre. Si vous voulez participer à cette opération de sauvetage des bébés kangourous, il y a cependant quelques règles à respecter.

Les poches doivent être confectionnées dans des tissus naturels (coton, lin). Un vieux t-shirt ou des draps de coton peuvent faire l’affaire et permettre de réutiliser de vieux tissus. Certaines dimensions sont également à respecter.

https://www.facebook.com/germaine.guerin.paris/photos/a.148166929953777/148169226620214/?type=3&theater

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page facebook de Germaine Guérin, qui se charge des relations avec les parcs australiens. Les poches doivent être envoyées : Germaine Guérin, Puech Cambau, 81470 Roquevidal.

Pour sauver les bébés kangourous orphelins, des couturières se mobilisent pour tricoter des poches en tissu naturel
Pour sauver les bébés kangourous orphelins, des couturières se mobilisent pour tricoter des poches en tissu naturel

Vidéo : Coudre des poches pour les kangourous orphelins d’Australie / Positivr

Photo de couverture IntoTheWorld / Shutterstock

Edit du 20 Janvier 2020 : Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour faire face aux envois postaux et aux frais de douane qui s’appliquent à l’envoi de colis en Australie. Les poches doivent exclusivement être faites main… Aucun produit neuf ne peut être envoyé.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
larep.fr
Source
facebook.com/germaine.guerin.parisfacebook.com/arfsncrafts

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page