Roubaix : La vie est Belt recycle des pneus de vélos en ceinture mode et design !

Et si vos vieux pneus de vélos devenaient des ceintures ou des porte-clés tendance ? C'est la proposition d'une société nordiste, La vie est Belt et le pari est plutôt réussi !

Le recyclage des pneus reste un souci majeur pour la planète ! De nombreuses initiatives essaient de donner une seconde vie à ces déchets quasiment intraitables ! Une société des Hauts-de-France s’attaque au fléau des pneus de vélo pour les recycler en ceintures mode et très classes.

« La vie est Belt » conçoit des ceintures mais également des porte-clés et accessoires à base de pneus de vélos ! Alors que 10 millions de pneus de vélos sont brûlés chaque année en Europe, cette société veut changer le monde ! Et en faire une matière première pour ses produits !

La vie est Belt naît en 2017 à l’initiative d’Hubert Molte, son fondateur. En plus d’œuvrer pour la dépollution de la planète, la vie est belt emploie des personnes en situation de handicap. 20% des personnes en situation de handicap sont au chômage, c’est donc plutôt une très belle action de la part de La Vie Est Belt ! Les accessoires vendus sur le site sont donc façonnés à la main par Christophe, Gaétan et Anne, qui travaillent pour la société grâce à un partenariat avec AlterEos.

Concrètement, ils récupèrent les pneus et chambres à air destinés à la destruction. Ce peut être auprès des déchetteries, des ateliers de vélos ou même des équipes du Tour de France. Ils ont d’ailleurs créé une série spéciale estampillée « Tour de France »…  Les motifs des ceintures sont directement liés à l’usure des pneus, ils sont donc absolument uniques !

Crédit photo : lavieestbelt.fr
Roubaix : La vie est Belt recycle des pneus de vélos en ceinture mode et design !
Roubaix : La vie est Belt recycle des pneus de vélos en ceinture mode et design !

La vie est Belt veut tout simplement « changer le monde » ! Une ambition à la hauteur de ce qu’ils proposent… Une belle idée Made In France qui mérite largement de devenir numéro 1 d’ici quelques mois… Et puis, la Saint Valentin approche alors c’est peut-être le moment d’offrir un cadeau original, unique et responsable non ?

Depuis notre dernier article, en Juin 2018, La Vie est Belt a fait du chemin… Hubert Motte vient d’ailleurs de décrocher 60000€ et trois associés dans l’émission « Qui veut être mon associé » du 14 janvier dernier… Une belle progression… Amplement méritée !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
lavieestbelt.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page