Sprout Pencil, le crayon « graine » qui se transforme en plante aromatique quand il est usé

Que faites-vous de vos crayons de papier quand ils deviennent trop petits ? Vous les jetez ? Découvrez les Sprout Pencils et plantez-les !

Les crayons de papier ou crayons de bois sont souvent jetés ou brûlés avant même que la mine ne soit utilisée jusqu’au bout, faut de pouvoir le tenir quand il devient trop court… Une société américaine a eu l’idée génial d’inventer le « Sprout Pencil » ou « Crayon Graine », et les crayons en fin de vie d’écriture donne naissance à une plante aromatique que vous pourrez utiliser dans vos plats… Le concept est prévu pour utiliser le crayon avant de le planter mais rien n’empêche de le mettre en terre sans l’avoir utilisé auparavant. Une idée cadeau à tout petit prix qui devrait plaire aux adeptes du zéro déchet !

Le crayon Sprout Pencil contient à la place de la gomme, une capsule de graine hydrosoluble. Il suffit de planter le crayon en terre lorsque celui-ci devient inapte à l’écriture. Au total 10 plantes sont disponibles : tournesol, œillet, marguerite, myosotis, tomate cerise, basilic, thym, sauge, coriandre et chia. La graine que contient le Sprout Pencil est indiquée sur le manche.

Il suffit juste de planter le crayon avec sa capsule dans un pot de terre, l’arroser comme on le ferait avec une graine classique et patienter jusqu’à la germination de celle-ci.Idéal pour un cadeau d’entreprise, ils peuvent être personnalisés au logo de l’entreprise ou avec un court message (commande de 500 unités minimum). De nouvelles plantes devraient être disponibles bientôt comme la lavande ou la fraise sauvage.

Et pour sensibiliser les enfants au recyclage et aux bienfaits de ce genre de produits, ils ont pensé à fabriquer sur le même principe un kit de coloriage contenant deux crayons graphites et six crayons de couleurs. Avec des prix tout doux, les Sprout Pencil ne devraient pas tarder à pousser sur les terrasses et balcons au printemps prochain… On adore l’idée pas vous ?

Crédit photo : sproutworld.com

Crédit photo : sproutworld.com

Sprout Pencil, le crayon "graine" qui se transforme en plante aromatique quand il n'est plus utilisable

Crédit photo : sproutworld.com

Crédit photo : sproutworld.com

Sprout Pencil, le crayon "graine" qui se transforme en plante aromatique quand il n'est plus utilisable

Sprout Crayons à planter, édition Amour | boîte de 5 crayons graphite | en bois naturel bio sans plomb avec gravure de message d’amour | des graines à semer sont incluses
  • Un crayon qui devient une plante ? Tout à fait : une fois que votre crayon Sprout est devenu trop court pour dessiner et écrire des cartes de vœux, vous pouvez le planter dans un pot, dans votre...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page