Tropesa : une serviette éco-responsable fabriquée avec des bouteilles de plastiques recyclées

Une start-up lilloise, Tropesa, propose des serviettes de sport ou de plage conçues à partir de bouteilles de plastiques recyclées ! En voilà une belle idée non ?

Avec le retour des beaux jours, peut-être la plage ou même la piscine au fond du jardin, le problème de la serviette de plage va à nouveau se poser. Et si, cette année, vous optiez pour une serviette de plage en bouteilles de plastiques recyclées ?

C’est en tout cas ce que suggère la jeune marque Tropesa qui a fait du recyclage du plastique, son cheval de bataille ! Les serviettes de plage classiques restent humides longtemps, sont lourdes à porter quand elles sont, en plus, pleines de sable. Ce n’est pas le cas avec la serviette TROPESA et on vous explique pourquoi !

Tropesa c’est qui ?

Guillaume Eckes, lillois de 28 ans et fondateur de la marque TROPESA souhaitait une serviette légère, qui sèche rapidement et qui se transporte facilement. Au détour d’une balade dans le Sud de la France, et devant le constat dramatique des bouteilles en plastique qui jonchent la plage, il a eu une idée ! Euréka ! Non Tropesa !  Ses serviettes de plage seraient donc écologiques et fabriquées à partir de cette matière première puisqu’il suffit de se baisser pour la ramasser ! Malheureusement d’ailleurs !

Les serviettes Tropesa c’est quoi ?

Les serviettes Tropesa sont donc françaises et innovantes ! Le tissu utilisé est unique et fabriqué à partir du recyclage des bouteilles en plastiques explique l’entreprise dans un communiqué qu’elle nous a adressé. La matière microfibre se compose de 80% de polyester et de 20% de polyamide. Ce tissu d’un nouveau genre permet de repousser le sable, de sécher rapidement sans bien sûr lui ôter sa principale propriété : celle d’absorber un litre d’eau environ.

Tropesa : une serviette éco-responsable fabriquée avec des bouteilles de plastiques recyclées
Crédit photo : Tropesa

Combien ça coûte ?

Deux collections sont disponibles pour ce printemps : la collection sport et la collection plage. Pour la collection Sport, chaque serviette est au prix unique de 29€. 15 modèles au total, avec une poche secrète pour ranger vos écouteurs par exemple. Chacune porte le nom d’une ville ! Notre coup de cœur de la collection sport : New York ! Des designs colorés et tendance.

Quant à la collection plage, chaque modèle est vendu au prix de 49€ (160cm x 80 cm). Chaque serviette plage vendue utilise 20 bouteilles plastiques et comme pour la collection Sport, les designs choisis sont trop chouettes ! Les serviettes de plage portent des noms… de plage ! Logique ! Et notre préférence va à la Vanuatu…

Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! En tout cas, vous trouverez forcément votre bonheur sur Tropesa, soutiendrez une jeune entreprise française et ferez un geste pour la planète ! Le combo parfait en sommes !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page