Un agriculteur auvergnat a inventé un désinfectant naturel capable de lutter contre le coronavirus

Si vous ne connaissez pas encore l'Aqua-Combrailles, c'est le moment de le découvrir... Un désinfectant naturel, inventé par un agriculteur soucieux de l'hygiène et de l'environnement qui fait un carton auprès des collectivités locales !

Et si le prochain désinfectant contre le virus de la Covid-19 nous venait de Condat-en-Combrailles (Puy-de-Dôme) ? C’est en tout cas ce que semble penser son inventeur mais également les « clients » qui se ruent littéralement sur ce désinfectant naturel et écologique. Roland Garde, un agriculteur auvergnat a mis au point en 2018 un désinfectant à base d’eau du robinet, de sel, couplé avec un système d’électrolyse.

Il utilise ce biocide depuis deux ans pour désinfecter ces bâtiments. Il vient d’avoir la certification du laboratoire Actalys quant à son efficacité sur la Covid-19. Selon les informations du journal La Montagne, Roland Garde fabrique donc son « Aqua-Combrailles ». Il se compose d’anolyte neutre. Un produit hautement fongicide, germicide, sporicide… Bref un tueur de germe qui serait parfait.

L’Aqua Combrailles est déjà utilisé par les agriculteurs locaux, pour désinfecter les locaux de traites des bovins. Puis, avec la crise de la Covid-19, ce sont les collectivités locales, cabinets d’infirmières ou écoles qui ont souhaité utiliser l’Aqua Combrailles. Le produit vient de recevoir l’agrément d’utilisation « norme virucide EN 14476 » vérifié et valide par Actalys. Pour toute information sur ce produit vous pouvez contacter Roland GARDE.

Nous n’avons évidemment pas pu vérifier l’efficacité de ce nouveau désinfectant naturel. Cependant, cet « inventeur-agriculteur » a semble-t-il pris toutes les dispositions pour faire certifier son produit fini. Toujours est-il que devant l’adversité, tous les moyens sont bons pour nettoyer les surfaces. Et au vu des commandes qui affluent de partout, Roland Garde n’a probablement pas envie de jouer avec la santé des gens !

https://www.facebook.com/AQUACOMBRAILLES/photos/a.101733971222943/101752354554438/?type=3&theater

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page