Venise : au sortir du confinement , la ville des amoureux souhaite un tourisme plus régulé !

Après 50 jours sans touriste aucun, les autorités vénitiennes se préparent à l'après ! Exit le tourisme de masse, place au tourisme respectueux de l'environnement...

Le tourisme est probablement l’un des secteurs qui souffre le plus de ce confinement. Que ce soit en France, en Italie ou en Espagne, les hôtels sont fermés, tout comme les frontières et les touristes sont confinés ! Si la perte financière est évidemment énorme, ce confinement oblige certaines villes à repenser leur manière d’accueillir les touristes !

Venise, la ville des amoureux affiche pour la première fois de son histoire, 50 jours sans aucun touriste sur la place Saint Marc ! La ville de Venise ne vit quasiment que du tourisme de masse. Les vénitiens ont compris que le retour à la normale n’était pas prévu pour demain… Alors ils s’organisent pour le futur !

En 2018, ce sont près de 30 millions de touristes qui sont venu découvrir la ville, embarquer sur les canaux ou participer au célèbre carnaval. Les autorités de la ville imaginent un retour à la vie normal en 2021, et ils vont s’y préparer. Les touristes à Venise seront toujours les bienvenus, mais la manière d’y accéder devrait bien changer !

Ce confinement a redonné aux eaux de Venise, une transparence inédite, la Nature reprend ses droits. Et, ce n’est finalement pas pour déplaire aux autorités.

La « Venise Touristique » de l’après ?

A Venise, dans le futur, un quota de touristes pourrait être voté… Exit le tourisme de masse, irrespectueux de l’environnement… Place au tourisme régulé et aux circuits nouveaux ! A Venise, ville entourée d’eaux, c’est finalement assez simple à mettre en place, ce qui n’est pas le cas pour les autres villes ! Préserver le charme de Venise, c’est désormais la priorité !

Ce confinement n’aura finalement pas que de mauvaises conséquences ! Certes la remontada sera longue et peut -être douloureuse après une épreuve comme celle-ci. Mais elle permettra de réfléchir à un tourisme de meilleure qualité… Et ce ne sera peut-être pas plus mal ! Reste à savoir si le tourisme de masse pourra être évité ou si tous les européens en manque de voyage se précipiteront au Carnaval 2021…

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Euronews

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page