Zera Food Recycler, une poubelle qui composte tous les déchets organiques en seulement 24h

Objectif 100% recyclage avec cette poubelle innovante dévoilée par Whirlpool au CES 2017.

Dans un monde de plus en plus pollué, les déchets alimentaires en France représentent à eux seuls 5,2 millions de tonnes, avec par habitant chaque année près de 354 kg d’ordures ménagères. Un gâchis énorme alors qu’il existe de nombreux moyens pour les recycler, ou en moins une partie.

Parmi ces solutions on trouve le compostage, un processus biologique aérobie de conversion et de valorisation des matières organiques en un produit stabilisé, hygiénique, ressemblant à du terreau. Une technique très efficace mais pas toujours simple à mettre en place.

En effet, nombreuses sont les contraintes qui lui sont rattachées, il faut de bonnes conditions climatiques, du temps, environ 8 à 12 mois pour la maturation, sans compter l’odeur et les insectes…

Partant de ce postulat, Zera Food Recycler propose un système ingénieux et entièrement automatisé qui permet de fabriquer à partir de vos restes un engrais prêt à l’emploi en seulement 24h, et ainsi réduire vos déchets alimentaires de deux tiers.

 

L’avantage de Zera Food Recycler est qu’il permet de recycler pratiquement tous les restes de nourritures, y compris les viandes, ce qui est impossible avec un composteur traditionnel. 

Conçu à partir de coir (fibre de coco végétale) et de bicarbonate de soude, un moteur et une lame mélangent et broient les déchets alimentaires. Un filtre HEPA/carbone permet également de réduire les odeurs.

L’appareil est équipé de 2 bacs, un pour les restes et l’autre amovible pour récupérer l’engrais prêt à l’emploi. Un panneau de commande vous permet également de gérer les différentes options. A l’aide de l’application Zera App, vous pourrez même contrôler votre composteur à distance.

Zera Food Recycler est une sorte de poubelle du futur qui permet de recycler de nombreux déchets ménagers de façon simple et rapide. Un appareil ménagé design qui s’intègre facilement dans une cuisine afin de limiter le gaspillage.

Ce projet est en cours de financement sur indiegogo. Il a largement dépassé ses objectifs en récoltant plus de 250.000$ sur les 50.000 nécessaires. En contribuant à la campagne il est possible de s’offrir le composteur pour 699$.

A suivre…

Wlabs innovation.com

 

Via : zera.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

4 commentaires

    1. Ce projet est en cours de financement sur indiegogo. Il a largement dépassé ses objectifs en récoltant plus de 250.000$ sur les 50.000 nécessaires. En contribuant à la campagne il est possible de s’offrir le composteur pour 699$

      0
      0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page