Zone de BZZZ : ce projet pour aider les abeilles fait un énorme carton sur Ulule

Et si vous transformiez votre balcon en Zone de Bzzz ! Les insectes pollinisateurs ont besoin de vous pour revenir en force sur notre planète... Aidez-les pour seulement 15€ et quelques mètres carrés de votre jardin !

En 2005, la jeune Ilona Mitrecey imaginait un monde parfait dans sa chanson… Et elle disait : Le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel – Un crocodile, quelques fleurs, une abeille – Et ce soir je m’endors au pays des merveilles… Ce pourrait être le slogan du projet de « Zone de Bzzz » !

Dans le monde parfait des créateurs de ce projet, les insectes pollinisateurs ne seraient plus des nuisibles mais des indispensables… Ils ne créeraient plus de dommages collatéraux aux agriculteurs mais leur viendraient en aide ! Et si vous participiez, vous, citoyen à la création de ce monde parfait en semant quelques graines mellifères ?

Ce projet soutenu par « Agir pour l’Environnement », une association citoyenne nationale qui œuvre depuis 20 ans. Il consiste à vendre des kits pour réaliser des bombes de graines… Et ainsi, de créer des zones de BZZZ en ville, sur votre balcon ou dans votre jardin pour y faire revenir les insectes pollinisateurs !

La campagne participative sur Ulule atteint des sommets ! Déjà plus de 9000 kits vendus et donc plus de 9000 zones de BZZZ bientôt disséminées en France ! Une chouette nouvelle pour les abeilles ! Le prochain objectif de 10 000 kits est en passe d’être atteint, et il permettra à l’association de poursuivre ses actions contre les épandages, d’obtenir (peut-être) la fin de l’usage du glyphosate ou de continuer à soutenir les municipalités ayant pris un arrêté anti-pesticide.

Votre pack Zone de BZZZ

A la réception de votre pack (15€ en campagne Ulule), vous n’aurez plus qu’à planter vos graines et à identifier sur le site votre zone de BZZZ ! Des fleurs pour votre balcon et des repas pour vos amis les insectes ! Top Non ?

Il y a Urgence à créer des zones mellifères ! Près de 80% des insectes auraient disparu en seulement 30 ans ! Le confinement a permis à certains de revenir, il faut maintenant leur permettre de vivre !

Comment utiliser votre pack :

  • A réception, semez vos graines nectarifères et mellifères et laissez pousser vos jolies fleurs.
  • N’utilisez aucun engrais ou pesticide chimique EVIDEMMENT
  • Placez l’autocollant Zone de Bzzz à proximité de l’espace planté.
Crédit photo : Zone de Bzzz
Crowdfunding : Créons des "ZONES DE BZZZ" et laissons revenir les abeilles !
Crowdfunding : Créons des « ZONES DE BZZZ » et laissons revenir les abeilles !

Chaque sachet couvre de 1 à 10 m² selon son poids et les graines qu’il contient. Vous retrouverez du sarrasin, de la moutarde, du tournesol, de la mauve des bois, du souci officinal… Ou encore des phacélies, des camélines cultivées ou des radis oléifères… Le mélange de graines sera la surprise à la floraison !

Faites vites, c’est maintenant qu’il faut les planter !

Les graines devront être plantées entre mai et juillet simplement en grattant légèrement le sol puis en arrosant régulièrement s’il fait chaud…Silence ça pousse !

L’objectif de 1000 packs ayant largement été atteint, Agir pour l’environnement enverra des packs de graines aux écoles pour qu’elles créent elles-aussi des zones de Bzzz… Le retour des abeilles serait donc pour bientôt ! Nous, on valide !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Ulule
Source
Zone de Bzzz / Facebook

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page