Gadget | Un superbe réveil bombe désamorçable [DIY]

Je viens de trouver mon réveil préféré, à base d’Arduino, celui se coupe uniquement si vous coupez le bon fil avant la fin des 10secondes…

Son concepteur se nomme Krumpus et il compte bien vendre des kits de sa création dès cet automne, celle-ci est composée d’un microcontrôleur ATMega328, d’un bootloader Arduino et de 4 fils facilement remplaçable grâce à leurs bornes à vis, forcément, il aurait été dommage que ce magnifique réveil ne puisse pas être réutilisé.

Le kit ne comprendra que l’électronique, pour la conception de la fausse bombe, vous trouverez tous les schémas sur internet vous devrez faire preuve d’un peu d’imagination, avec un peu de pâte à modeler ou des rouleaux de papier kraft, je vous fais confiance pour faire un truc sympa. (Need des photos)

J’oubliais, le fil arrêtant le compte à rebours sera différent à chaque fois histoire de pimenter encore un peu plus votre réveil !   😛

Si vous voulez suivre l’avancement de ce projet, je vous invite à vous rendre sur son site dédié.

Pour les composants, vous trouverez tout ce qu’il faut sur l’excellent blog de Semageek.

Ps : Evitez de l’emmener à l’étranger, je ne suis pas sûre que cela fasse beaucoup rire les douaniers.  😎

Source

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page