Vous avez une imprimante 3D ? Inscrivez-vous dans la « réserve d’impression 3D » pour aider le personnel soignant

NeozOne s'engage auprès des établissements de soins dans le besoin en s'inscrivant à la réserve d'impression 3D. Vous pouvez faire de même et être sollicités par les hôpitaux proches de chez vous.

La pénurie est telle qu’une réserve d’impression 3D vient d’être créée pour approvisionner les établissements de santé proches de votre domicile. Le site NeozOne participe d’ailleurs à cette opération pour aider les établissements de soins de la région lyonnaise.

Le principe est simple : vous enregistrez vos imprimantes 3D sur le site dédié. Vous intégrez alors la réserve citoyenne d’impression 3D. Vous pourrez ensuite être sollicités par les établissements de soins proches de chez vous en fonction de leurs besoins immédiats.

La liste de réserve doit être réalisée au plus vite pour parer aux urgences qui devraient se profiler d’ici quelques jours. Le pic de l’épidémie de COVID 19 est attendu pour ce week-end en Ile-de-France. Les autres régions suivront sans doute. En cas d’urgence vitale, les établissements de santé pourront faire une demande et la réserve d’impressions 3D sera sollicitée.

Qui peut s’inscrire ?

Tous les particuliers ou entreprises prêts à mettre à disposition gratuitement leurs imprimantes 3D et les matériaux nécessaires à la fabrication des pièces. Il faut une certaine expérience du DAO afin de pouvoir répondre dans l’urgence aux éventuelles sollicitations.

Pour quels besoins ?

Pour le moment seuls les visières de protection sont en demande croissante. La plupart des autres pièces n’ayant pas encore été validées par les autorités sanitaires. Le site Freerider Factory à l’origine de ce projet, est en relation avec les différentes autorités sanitaires afin de faire valider certaines pièces.

Dans les prochains jours, les besoins pourraient être en clamp de tube, clamp ombilical, valve, support papillon pour aiguille, outils/Matériels jetables, respirateur “Open Source Ventilator” et matériel de protection. Si vous possédez une imprimante 3D suffisamment performante, c’est peut-être le moment d’être solidaires ! Mais pour imprimer vous pouvez #restezchezvous ! Ne l’oubliez pas !

Photo d’illustration Stock-Asso / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
3d.freerider-factory.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page