Fermé depuis plus d’un mois, l’aquarium de Chicago laisse ses pingouins se balader où ils veulent

A Chicago, les pingouins investissent l'aquarium de Shedd libre de tout public et ont l'air de bien apprécier ! En Thaïlande, sans touriste pour payer les entrées du parc, les éléphants meurent de faim et se retrouvent entravés plus de 15 h par jour !

Alors que pour nous le confinement est plutôt synonyme d’enfermement, pour certains le confinement [des humains] c’est la liberté ou la mort ! Les lieux publics sont fermés et les lieux culturels aussi ! Pourtant certains de ces lieux abritent des espèces animales qui continuent à vivre !

Bien sûr les équipes soignantes des zoos et autres parcs animaliers restent mobilisés pour soigner leurs protégés. Mais ce confinement provoque parfois des situations cocasses ! C’est le cas du Shedd Aquarium de Chicago… Puisque les humains n’y ont plus accès, les veilleurs de nuit sont désormais des pingouins ! Découverte des lieux, surveillance des aquariums et de chouettes vidéos à partager !

Le confinement à l’aquarium Shedd c’est la fête des pingouins ! On les voit déambuler tranquillement dans les allées vidées de l’aquarium… Groupés et en mesure ! L’aquarium est fermé jusqu’à nouvel ordre, au vu de la situation catastrophique aux Etats-Unis, il ne va pas réouvrir ses portes demain… Au moins les pingouins auront pu visiter tous les recoins de leur lieu de vie… Ce n’est pas le cas de tout le monde !

https://twitter.com/shedd_aquarium/status/1244743245588021250

Malheureusement il y a aussi des espèces animales qui risquent de ne pas survivre au confinement mondial. C’est le cas des éléphants de Thaïlande. Certes ils ne portent plus les touristes sur leurs dos, mais surtout, ils n’ont plus aucun apport alimentaire ! Les touristes ne paient plus pour entrer dans le camp, ils ne paient plus pour monter sur le dos des éléphants.

https://twitter.com/shedd_aquarium/status/1239661654629023747

Les éléphants n’ont donc plus de nourriture… Les soignants sont obligés de mendier pour pouvoir les nourrir et avec la conjoncture actuelle c’est loin d’être évident ! Les éléphants se retrouvent enchaînés 18h par jour, et n’ont plus de quoi se sustenter ! Ce confinement à des effets rigolos et d’autres bien plus dramatiques !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page