Un nouveau concept de maisons modulables pour faire son apparition sur le marché des habitats design et fonctionnels : Les Knaphouse à découvrir sans tarder
Nous vous avons déjà parlé des containers qui deviennent de somptueux lofts ou même des immeubles d’habitation à loyer modéré mais vous ne devez pas encore connaître les Knaphouse ! C’est un peu normal étant donné qu’elles ne sont pas encore commercialisées, en revanche nous sommes sûrs d’une chose : si elles arrivent sur le marché immobilier elles vont faire un malheur.
On pourrait résumer le concept à « Tous ensemble mais chacun chez soi ». Les knaphouse.com ces maisons tunnels modulables entre elles qui permettent d’agrandir sa maison en quelques jours en fonction de ses besoins ou à l’inverse de la rétrécir.
A lire également : Japon : 8 millions de maisons vont être distribuées gratuitement
Knaphouse est un concept de maisons adaptables et modulables entre elle, un peu à la manière des mythiques Lego. Le bloc de départ est une sorte de bloc en alcôve de 55,6 m² avec une mezzanine et de nombreux points de lumière. Ensuite libre à vous de compléter avec une ou dix Knaphouse pour agrandir votre intérieur en les emboîtant les unes aux autres de manière perpendiculaire ou en prolongement de la première.
Un ado qui veut sa pseudo indépendance, vous pouvez lui ajouter un studio. Une future chambre d’hôte, vous ajoutez une Knaphouse et vos hôtes auront leur indépendance totale et suffisamment d’espace. Un espace travail idem, vous n’aurez qu’à passer la porte pour vous retrouver dans votre bureau ou atelier.
Et si à l’inverse vous souhaitez vous séparer de l’un de vos blocs il vous suffira de le désolidariser du premier pour pouvoir le revendre. L’impact au sol est tel qu’il est très peu abîmé et peut rapidement redevenir un gazon ou une terrasse sans engendrer de gros travaux de réagréage. Knaphouse c’est un concept Clever, Abordable, Durable et Adaptable et nous, on espère vraiment que ces petites maisons modulables arriveront bientôt dans nos contrées !