« Adieu les biscottes cassées », SpreadTHAT est l’invention qui va révolutionner votre petit déjeuner !

Découvrez le couteau à beurre chauffant, une invention de 2016, conçu pour rendre le petit-déjeuner parfait en évitant le supplice des biscottes émiettées et du beurre dur. Une solution géniale à la rescousse de vos matins pressés !

Le matin au petit-déjeuner, vous êtes plutôt du genre un café vite avalé ou des biscottes beurrées avec de la confiture maison ? Si vous êtes adepte de la biscotte craquante recouverte d’un beurre salé ou non, vous connaissez aussi la galère que cela représente. Étaler du beurre qui sort du réfrigérateur, dur comme du bois, sur une biscotte qui se brise au moindre appui relève du défi quotidien. À l’approche du couteau, la biscotte se brise, se casse, s’émiette, le beurre fond sur vos doigts et votre moment sacré est vite gâché. La technique de sortir le beurre à l’avance fonctionne, mais nous n’y pensons pas chaque jour et n’avons pas toujours le temps. Le saviez-vous qu’en 2016, un Taïwanais avait inventé le « SpreadTHAT ! » ? Il s’agit d’un couteau à beurre chauffant, pour que vos biscottes restent entières. Découverte.

Une invention oubliée, le SpreadTHAT ! ?

L’année de son invention, le SpreadTHAT ! avait connu un succès absolu sur Kickstarter avec près de 2 000 contributeurs qui avaient investi 62 957 $. Cette campagne de financement participatif avait permis la commercialisation de cette étonnante invention, dont le succès ne se dément pas jusqu’à aujourd’hui. L’idée de cette invention était venue d’un simple constat de l’inventeur, Jung-Ya-Hsieh, designer industriel taïwanais. Il n’existait, à cette époque, aucun dispositif permettant de réchauffer le beurre à la sortie du réfrigérateur pour en faciliter l’étalement. L’objectif était de concevoir un « étaleur » capable d’appliquer efficacement du beurre froid, et ce, sans recourir à l’électricité ni à l’eau chaude.

Le couteau spreadthat dans sa version deluxe.
Le couteau SpreadTHAT ! dans sa version Deluxe. Crédit photo : Capture d’écran Amazon

Comment fonctionne le SpreadTHAT ! ?

L’inventeur souhaitait donc un dispositif qui soit économe en énergie et sécuritaire, sans bords tranchants, facile à manipuler pour les jeunes enfants. Après des mois de réflexion, d’expérimentation et de prototypes, ils sont parvenus à trouver la solution idéale, un couteau à beurre qui fonctionne sur le principe de l’échange de chaleur. Rappelons que dans ce principe, la chaleur se dirige toujours vers la température la plus basse. Le cœur du couteau est donc constitué d’un tube en alliage de cuivre, semblable à ceux utilisés pour refroidir les unités centrales dans l’industrie de la fabrication de semi-conducteurs. SpreadTHAT ! capte la chaleur de votre paume et la transfère au beurre, facilitant ainsi son étalage. De plus, SpreadTHAT ! fonctionne également avec d’autres ingrédients tels que le beurre de cacahuète, la confiture, le chocolat et le fromage.

Et comment est-il fabriqué ?

Lors de sa création, le défi de sa construction se cachait dans la transformation du tube moulé à haute pression. L’équipe de concepteur a donc imaginé des moules spéciaux pour concevoir cet étonnant couteau à beurre chauffant. Sur l’ustensile, ils ont ajouté un revêtement en titane et en polypropylène de qualité alimentaire, coûteux, mais qui assure sa résistance à la corrosion et sa solidité. Pour l’utiliser, c’est simple, il suffit de le prendre quelques secondes dans la paume de la main, puis de racler votre motte de beurre. Ce n’est pas de la magie, mais de la physique et, pourtant, cela y ressemble ! Il existe même une version Deluxe en bronze et titane, avec un design digne des plus grands palaces ! Géniale cette invention, non ? Avec lui, vous résoudrez enfin le calvaire matinal de la biscotte qui vous explose entre les doigts, se transformant en bouillie infâme qui vous donne envie de pleurer ! Que pensez-vous de cette innovation ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page