Aidez Marc Hermouet et les makers à produire encore plus de visières ou de masques grâce à votre imprimante 3D

Aux Sables d'Olonne, un patron se mobilise pour imprimer des visières en 3D ! Il a besoin d'aide d'entreprises ou de particuliers pour répondre à l'explosion des demandes !

Des milliers d’imprimantes 3D dorment chez les particuliers ! C’est toujours le moment de les réveiller et de rejoindre la réserve citoyenne d’impression. A l’image de ce patron des Sables-d-Olonne, qui, depuis la fin du mois de mars, ne quitte plus son atelier !

A l’origine Marc Hermouet gère une entreprise de découpe laser et conception d’objets ! L’un de ses amis, dentiste, lui a demandé de lui fabriquer des masques. Le jeudi 26 mars, il publie un petit message sur Facebook et propose de fabriquer des masques à ceux qui en ont besoin. Depuis son téléphone sonne dès 4h du matin ! Et vous pouvez l’aider !

Comme Marc Hermouet, vous pouvez rejoindre la réserve citoyenne d’impression et proposer vos services. NeoZone participe également activement à la fabrication de masques et visières et les besoins sont énormes… Pour Marc, dès le lendemain le téléphone de BM3DLS, son entreprise n’a cessé de sonner ! Nice, Marseille, Valence, les directeurs de CHU, eux-mêmes appellent pour obtenir des masques.

Marc Hermouet travaille seul, il ne peut pas répondre favorablement à toutes les demandes ! Des entreprises voisines ou des amis l’ont rejoint et l’aident à acheminer les masques fabriqués ! Si vous souhaitez rejoindre Marc, il faut posséder une imprimante 3D et le contacter au 06 40 15 48 20. Il fournit les plans et une petite formation à distance quant à l’impression de ces masques ou visières ! Il favorise les entreprises locales, donc situées autour des Sables-d-Olonnes mais les autres entreprises ou particuliers peuvent rejoindre le mouvement !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10222370992371949&set=a.2486162361699&type=3

10000 imprimantes 3D et seulement 1000 en service !

Il y aurait environ 10 000 imprimantes 3D en France, et seules 10% seraient réellement utilisées fréquemment. Renseignez-vous dans vos municipalités, structures pour les jeunes, entreprises autour de vous… Et si une imprimante 3D s’ennuie, donnez lui l’occasion de rejoindre l’effort national et d’aider ceux qui ont besoin de ces masques ! Marc peut aussi réparer et remettre en service, des imprimantes 3D qui auraient quelques soucis… C’est le moment de prouver que vous aussi, vous êtes solidaires !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10222428198762073&set=a.4647802441350&type=3

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page