Le fabriquant de chaussure de sport Nike vient de dévoiler une étonnante paire de baskets autolaçante, ou presque…
Dans le deuxième volet de la saga de Retour vers le futur sorti en 1988, Marty nous faisait rêver avec ses incroyables baskets autolaçances. Aujourd’hui, c’est l’équipementier Nike qui nous dévoile ses Air Jordan 33. Des baskets qui embarquent un ingénieux système permettant d’ajuster rapidement les lacets.
Ce système innovant, qui fonctionne sans moteur, permet de resserrer plus ou moins fort le « laçage » simplement en tirant sur une petite sangle. Cette technologie baptisée FastFit peut être répétée autant de fois que nécessaire pour ajuster le laçage.
C’est Tate Kuerbis, qui a mis au point cet ingénieux système. Il explique s’être inspiré du look et de l’aspect pratique des combinaisons spatiales.
« Le vol a toujours fait partie de notre ADN jordanien (…) notre équipe s’est inspirée de la conception des combinaisons de vol spatial pour concevoir l’AJ XXXIII. Comme ces costumes, la chaussure est dotée d’une technologie « visible » conçue être fonctionnelle, mais qui devient aussi un élément de base du style. » raconte David Creech, vice-président design pour Jordan Brand.
A lire aussi :
- Les baskets babouches, la nouvelle tendance printemps-été signée Loewe
- Gumshoe, des baskets fabriquées en chewing-gums recyclés
- Nike Kinder Bueno, une édition limitée à seulement 8 exemplaires
Il faut également savoir que ce n’est pas la première fois que Nike utilise cette techno. Elle avait déjà fait son apparition sur un modèle de chaussures de golf.
Effectivement, nous sommes encore loin des chaussures à fermeture automatisée, mais il semblerait que ce concept soit très apprécié par les sportifs. Pour ceux que ça intéresse, la paire de Air Jordan 33 sera commercialisée au prix de 175€. Elles devraient être disponibles dès le mois prochain… le 18 octobre pour être précis.
https://youtu.be/ZTefTryuIpw
Plus d’infos : news.nike.com
Source : journaldugeek.com