La TV en direct deviendrait-elle le nouveau marché à conquérir pour les grands opérateurs ou plateformes de streaming ? Une offre d’emploi débusquée par le magazine The Verge suscite des interrogations dans les tabloïds ! Le géant Américain projetterait-il de lancer une chaîne télévision en direct ?
L’annonce parle de « redéfinir comment les clients regardent les émissions de TV 24/7 ». Mais encore, de « concevoir de A à Z une expérience client pour que ces derniers puissent découvrir et regarder des contenus de télévision linéaire ». Des indices qui laissent entrevoir le développement « secret » d’une télévision en direct…
L’offre d’Amazon est déjà très étoffée : Amazon Prime, Amazon Music, Amazon Prime Video… Bref, il manque peut-être une corde à l’arc d’Amazon : la télévision en direct. Les équipes de Jeff Bezos seraient donc entrain de concocter une nouvelle génération de systèmes qui offriraient aux clients la meilleure expérience de télévision en direct.
D’ailleurs il semblerait qu’Amazon retransmet déjà les matchs de foot de la Premier League en direct, et ce, depuis le 29 Juin dernier. Les services de télévision en direct sont encore rares, ou du moins les services légaux, Amazon a donc une nouvelle carte à jouer ! Molotov.tv ou Free existent déjà sur le créneau de la TV en direct mais l’offre se veut plutôt minimaliste.
Alors programmes Amazon en direct ou pas ? Les paris sont ouverts mais il n’y a pas de fumée sans feu. On peut donc légitimement penser que les sources de The Verge sont plutôt fiables. Reste à savoir si cette télé en direct entrera dans l’abonnement Amazon Prime ou si ce sera une nouvelle manière de fidéliser les abonnés ?