Ankara Solar Energy dévoile un revêtement de sol résidentiel bardé de panneaux solaires

Avec sa nouvelle gamme de produits PV Floor, la marque turque Ankara Solar Energy invite l’énergie solaire dans nos cours. Celle-ci se compose effectivement de revêtements de sol photovoltaïques.

Les installations photovoltaïques consomment de l’espace. En fonction de la puissance souhaitée, du rendement des panneaux solaires et de leur conception, la superficie nécessaire peut varier d’une installation à l’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fabricants proposent des modules pensés spécifiquement pour les murs, les arrière-cours, les balcons, etc. Avec sa nouvelle gamme de panneaux photovoltaïques PV Floor, le fournisseur turc de produits solaires Ankara Solar Energy va encore plus loin en proposant des revêtements de sol qui peuvent capter l’énergie solaire et la transformer en électricité. Celle-ci comprend deux références, à savoir le PVF-08-30W et le PVF-08-120W.

Caractéristiques techniques

Le PVF-08-30W est un panneau solaire sans cadre de 30 watts qui mesure 45 cm x 45 cm x 1,05 cm. Son poids est de 5,2 kg. Il promet un rendement de 17 % et possède une tension en circuit ouvert de 6,49 V ainsi qu’un courant de court-circuit de 5,54 A. Le module intègre huit cellules monocristallines demi-coupées à 10 barres. Ankara Solar Energy a prévu un verre de sol antidérapant de 1 cm en guise de couverture. De son côté, le PVF-08-120W accuse une puissance de 120 watts. Son efficacité de conversion annoncée est de 17,84 %. Ce modèle plus grand compte 32 cellules monocristallines également demi-coupées à 10 barres.

Des panneaux solaires en revêtement de sol.
Des panneaux solaires en revêtement de sol. Crédit photo : Ankara Solar / PV Floor

Jusqu’à 1000 volts

On sait aussi que le PVF-08-120W a une tension en circuit ouvert de 26,19 V ainsi qu’un courant de court-circuit de 5,62 A. Il mesure 82 cm x 82 cm x 1,05 cm et affiche sur la balance 15 kg. Sa vitre avant à profil antidérapant possède une épaisseur de 0,8 cm. Les deux produits sont certifiés IP65 et ont une plage de températures de fonctionnement de -40 à 85 °C. Ils bénéficient d’une garantie produit de huit ans et d’une garantie de performance linéaire de dix ans. Ce qui est également intéressant, c’est que les PVF-08-30W et PVF-08-120W sont adaptés à des systèmes photovoltaïques ayant une tension maximale de 1000 volts.

Quid de la disponibilité ?

Ankara Solar Energy affirme en outre que l’installation de ses deux nouveaux produits ne nécessite pas l’utilisation de structures en aluminium ou en acier. Au lieu de cela, l’entreprise fournit à ses clients un socle en polypropylène supportant une charge maximale de 1000 kg. Celui-ci est réglable de 50 mm à 260 mm. Les nouveaux revêtements de sol photovoltaïques PV Floor sont d’ores et déjà disponibles en Europe et en Amérique du Nord avec un délai de livraison entre 3 et 6 semaines, en fonction de la quantité commandée.

PVFloor offre à la fois des économies d'énergie et une solution esthétique grâce à ses panneaux solaires innovants générateurs d'énergie utilisés comme revêtement de sol.
PVFloor offre à la fois des économies d’énergie et une solution esthétique grâce à ses panneaux solaires innovants générateurs d’énergie utilisés comme revêtement de sol. Crédit photo : Ankara Solar / PV Floor

Les clients peuvent choisir entre trois coloris : blanc, noir et transparent. Enfin, sachez que les PVF-08-30W et PVF-08-120W sont compatibles avec les systèmes Zendure, Anker et Ecoflow. Plus d’infos : ankarasolar.com.tr / pvfloor.com. Trouvez-vous ce système photovoltaïque à installer au sol intéressant ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
ankarasolar.com.tr

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

  1. Génial on se débarrassé de toutes les structures métalliques et les soucis de résistance aux vents…pour rejoindre une esthétique discrète, fonctionnelle et innovatrice, reste le coût et la vulgarisation du produit. Je serais heureux de pouvoir le développer ou le commercialiser dans mon pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page