Attache-masque, feuilles de savon, voici le kit « anti-covid » de la rentrée !

Pour une rentrée bien préparée, il va falloir penser à vous équiper en matériel de protection... Port du masque, lavage des mains, gants, distanciations sociales, il va falloir patienter encore un peu pour laisser tomber les barrières !

Votre « checklist rentrée » est prête ? Vous avez fait le plein de vêtements, cahiers, stylos et cartables ? Mais vous n’êtes pas sans savoir que la rentrée se fera forcément sous le signe de la Covid-19 et de ses désormais indispensables gestes barrières.

Si, en entreprises les masques seront fournis par les employeurs, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Idem pour le lavage des mains. Certaines entreprises fourniront le nécessaire, d’autres n’en auront peut-être pas les moyens…

Quant aux élèves, étudiants, lycéens, collégiens, les gestes barrières et les masques seront obligatoires aussi, mais à la charge des parents. Voici le kit anti-covid !

Les masques barrières :

Obligatoires mais à la charge des familles, voilà le message envoyé par Jean Michel Blanquer. Qu’ils soient jetables ou réutilisables, il faudra les porter. Il n’est pas évident de porter un masque toute la journée. Pourtant un simple attache-masque pourrait vous rendre la vie plus facile… Et le port du masque moins désagréable.

Le lavage des mains :

Bien sûr, le gel hydroalcoolique sera de la partie en cette rentrée… Mais saviez-vous qu’il existait deux alternatives plus écologiques et beaucoup moins agressives pour la peau !

  • Les feuilles de savon qui s’emportent partout et qui ne nécessitent qu’une petite bouteille d’eau ou une fontaine municipale. Elles sont très pratiques à utiliser et elles tiennent dans votre sac à main. Pour utiliser ces feuilles de savon, nous ne pouvons qu’approuver ces produits… Toujours à portée de main, elles permettent de se laver les mains avec eau et savon n’importe où !
  • Le bracelet distributeur de savon… Une petite nouveauté dans les gadgets utiles, notamment pour les adolescents. Il suffit de remplir le réservoir du bracelet pour qu’il distribue un peu de savon au moment voulu…

Le gel hydroalcoolique peut être agressif pour les peaux fragiles des enfants et utilisé à outrance, provoquer des démangeaisons ou des allergies. Préférez les produits moins agressifs mais tous aussi efficaces.

Les autres éléments indispensables :

Il n’y a pas de secrets, il va falloir être vigilants en cette rentrée. Outre le lavage des mains et le port du masque, il faudra aussi continuer de respecter les distanciations sociales. Si l’on veut éviter un reconfinement général, c’est peut-être maintenant qu’il faut agir… Une paire de gants pour faire ses courses ou un petit nettoyage d’une chaise avant de s’asseoir ne prend que quelques secondes et peut vous sauver la vie…. En revanche, ne jetez pas vos masques, gants, et autres lingettes dans la Nature, il existe des poubelles pour cela !

Photo d’illustration De Olinchuk / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page