Babocush, un ingénieux dispositif automatisé pour bercer et apaiser les nourrissons et donner quelques instants de répit aux parents.
Tous les parents le savent. Avoir un nouveau-né est une expérience aussi incroyable que chronophage. Les premiers mois, ces chers bambins demandent énormément d’attention et d’énergie. Et ce n’est pas toujours simple, surtout quand on a plusieurs enfants.
Plusieurs raisons peuvent expliquer les pleurs d’un jeune enfant. La chaleur, la fatigue, une digestion difficile ou simplement un inconfort peuvent provoquer les pleurs d’un bébé. La solution ? Prendre son bébé dans les bras pour le calmer. Sauf qu’en faisant cela, on ne peut plus rien faire d’autre, ce qui peut être très compliqué à gérer quand vous avez le repas à préparer ou un autre enfant à vous occuper.
Forte de ce constat, une jeune mère de deux enfants à inventé un dispositif ingénieux pour calmer son nourrissons, tout en s’occupant de son deuxième, le Babocush.
A lire également :
- SaddleBaby, le sac à dos avec porte bébé intégré
- Preferred Networks, le robot qui range la chambre des enfants
- AV1, le petit robot qui aide les enfants malades.
L’appareil mis au point par cette inventrice Irlandaise permet de reproduire les bienfaits des bras de maman. Il suffit pour cela d’attacher le bébé à l’aide des courroies de sécurité pour que celui-ci ne tombe pas. L’enfant peut être placé sur le dos ou sur le ventre
Le coussin berceur dispose de plusieurs fonctionnalités, à moduler selon les besoins du moment. Un mode « bercement » permet de calmer le chérubin, l’option vibrante reproduit le battement du cœur et enfin, il est possible de l’incliner de manière verticale pour prévenir les régurgitations.
Attention, l’objectif de cet appareil n’est pas de se substituer aux devoirs des parents ou de faciliter les nuits de l’enfant. L’appareil a été créé pour offrir un petit moment de répit afin de consacrer un peu de temps à d’autre tâches. Il est inutile également de rappeler qu’il est extrêmement important, si ce n’est vital, de toujours garder un œil sur le nouveau-né les premiers mois.
https://youtu.be/g_X1cGi2NcU
Source : francoischarron.com