Bill Gates, co-fondateur de Microsoft truste le classement des hommes les plus riches de la planète depuis quelques années déjà ! Même s’il a été détrôné par le désormais ex-pdg d’Amazon, Jeff Bezos, il n’en reste pas moins parmi les plus fortunés. Pourtant, aux dernières nouvelles ? Bill Gates « ne travaille plus » enfin du moins « physiquement » ! En 2020, il a gagné 16 milliards de dollars sans travailler ! Le milliardaire possède une technique qui semble porter ses fruits ! D’après lui, il faut « juste » être au bon endroit au bon moment et travailler dur… Au moins au début de sa vie professionnelle !
Quelle est l’astuce de Bill Gates ?
Cette technique lui permettrait de continuer à faire fructifier sa fortune ! Et pour lui, le truc infaillible est de ne pas compter sur un seul et même emploi ! Pour lui, le secret est de fonder des entreprises, puis de garder des actions dans celles-ci. L’ex PDG de Microsoft, qu’il a quitté voici 10 ans, conserve 60% des actions de l’entreprise. Ce qui lui assure un revenu annuel plus que confortable. Le créateur de la Fondation Gates occupe la 4ème place du classement Forbes, juste après Jeff Bezos, Elon Musk et le français Bernard Arnault. Sa fortune s’élève à 124 milliards de dollars. De quoi vivre plusieurs vies dans le luxe complet.
Le secret de Bill Gates : les actions
L’investissement en entreprise, à raison de 60% de sa fortune rapporte selon Gates beaucoup d’argent… Si les entreprises gagnent, vous gagnez aussi ! Il faut tout de même comparer ce qui est comparable ! Certes si l’on investit 60% de sa fortune dans des entreprises porteuses, on peut toucher le jackpot rapidement… Mais tout le monde ne peut pas investir 60% de 124 milliards de dollars chaque année non ? D’après certaines statistiques, les Américains investiraient environ 32% de leur patrimoine en action… D’après Gates, ce n’est donc pas suffisant !
Comment investir ?
Gates explique qu’il ne suffit pas « d’investir pour investir » mais qu’il faut tout de même « travailler » un peu pour faire les bons choix. Ainsi, il faut choisir les bonnes entreprises, analyser risques et bénéfices pour ne pas perdre trop gros en cas de chute boursière. Encore une fois, tout le monde ne s’appelle pas Bill Gates, qui s’entoure de conseillers boursiers qui « investissent » pour lui ! Des courtiers en bourse, qui lui assurent donc un revenu hallucinant chaque année.
Des conseils qui ne s’adressent pas à tous !
C’est bien joli tous ces conseils de milliardaire ! Mais vraiment si vous investissez 60% de votre SMIC en bourse, ça va être compliqué de survivre non ? Les milliardaires parlent comme souvent, aux milliardaires… Franchement, en investissant 60% de 1000€ ou 60% de 124 milliards de dollars, nous ne sommes pas très sûrs que vous puissiez arrêter de bosser demain ! Enfin bref, si vous percevez un héritage d’un oncle d’Amérique, ça vaut peut-être le coup d’en investir une partie en action. Pareil si vous gagnez au Loto, mais pour cela, il faut jouer !
No products found.