Ouibus rejoint BlaBlaCar et devient BlaBlaBus

Exit les OuiBus, place aux BlaBlaBus ! D'ici la fin de l'année plus de 400 destinations devraient être proposées à des prix défiants toute concurrence !

Si vous étiez adeptes des Ouibus, il va falloir vous faire au changement ! OuiBus filiale de la SNCF a été racheté par BlaBlaCar en novembre dernier. 45 villes françaises sont déjà reliées par BlaBlaBus et ce devrait être 400 destinations à travers l’Europe d’ici la fin de l’année. Les OuiBus bleus et roses disparaîtront progressivement du paysage routier, et seront remplacés par des BlaBlaBus, aux couleurs patriotiques de BlaBlaCar : bleu, blanc, rouge !

Une transformation esthétique et commerciale qui n’entachera en rien le côté sécuritaire des bus comme le souligne Roland de Barbentane, directeur BlaBlaBus pour l’Europe de l’Ouest. Comme le souligne notre source Les Echos, la stratégie commerciale sera agressive ! Ainsi aujourd’hui, il est possible d’effectuer un Paris-Rennes pour 3.99€ seulement. Impossible de trouver moins cher à priori. BlaBlaBus avait été testé lors des grèves SNCF du printemps qui ont en partie paralysées la France.

vidéo : BlaBlaCar rachète Ouibus à la SNCF : « À terme, les clients seront gagnants », promet son PDG

Le service de bus est une complémentarité avec le service initial de covoiturage et permet d’optimiser le taux de remplissage sur les deux réseaux. Cela offre la possibilité aux usagers de choisir le mode de transport qui lui convient le mieux, tout en gardant les garanties offertes par BlaBlaCar. Ainsi les trajets en bus seront privilégiés pour de longs trajets quand les parcours de moins de 300 km resteront effectués par le covoiturage. Le cofondateur avance également l’argument écologique des trajets avec BlaBlaBus et indique qu’un bus, même rempli à seulement 60% émet deux fois moins de CO2 que les trajets de covoiturage. Ces trajets en bus sont une aubaine pour les petits budgets et nous sommes certains que BlaBlaBus deviendra le numéro 1 de ce mode de transport très économique ! Bientôt les bus bleus blancs rouges sillonneront les routes d’Europe à des prix défiants toute concurrence !

Crédit photo : BlaBlaCar / Facebook

BlaBlaBus : Ouibus rejoint BlaBlaCar

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page