Si vous étiez adeptes des Ouibus, il va falloir vous faire au changement ! OuiBus filiale de la SNCF a été racheté par BlaBlaCar en novembre dernier. 45 villes françaises sont déjà reliées par BlaBlaBus et ce devrait être 400 destinations à travers l’Europe d’ici la fin de l’année. Les OuiBus bleus et roses disparaîtront progressivement du paysage routier, et seront remplacés par des BlaBlaBus, aux couleurs patriotiques de BlaBlaCar : bleu, blanc, rouge !
Une transformation esthétique et commerciale qui n’entachera en rien le côté sécuritaire des bus comme le souligne Roland de Barbentane, directeur BlaBlaBus pour l’Europe de l’Ouest. Comme le souligne notre source Les Echos, la stratégie commerciale sera agressive ! Ainsi aujourd’hui, il est possible d’effectuer un Paris-Rennes pour 3.99€ seulement. Impossible de trouver moins cher à priori. BlaBlaBus avait été testé lors des grèves SNCF du printemps qui ont en partie paralysées la France.
vidéo : BlaBlaCar rachète Ouibus à la SNCF : « À terme, les clients seront gagnants », promet son PDG
Le service de bus est une complémentarité avec le service initial de covoiturage et permet d’optimiser le taux de remplissage sur les deux réseaux. Cela offre la possibilité aux usagers de choisir le mode de transport qui lui convient le mieux, tout en gardant les garanties offertes par BlaBlaCar. Ainsi les trajets en bus seront privilégiés pour de longs trajets quand les parcours de moins de 300 km resteront effectués par le covoiturage. Le cofondateur avance également l’argument écologique des trajets avec BlaBlaBus et indique qu’un bus, même rempli à seulement 60% émet deux fois moins de CO2 que les trajets de covoiturage. Ces trajets en bus sont une aubaine pour les petits budgets et nous sommes certains que BlaBlaBus deviendra le numéro 1 de ce mode de transport très économique ! Bientôt les bus bleus blancs rouges sillonneront les routes d’Europe à des prix défiants toute concurrence !