Bob, le mini lave-vaisselle portable et économique

Bob est français et va devenir le meilleur allié de ceux qui n’aiment pas faire la vaisselle mais qui n’ont pas la place d’en installer un grand modèle !

Si vous êtes propriétaires ou locataires d’un logement où le manque de place se fait criant, ce nouveau produit Made In France devrait vous intéresser. Il s’appelle Bob, mesure 45 cm de haut et 35 de large, c’est un mini lave-vaisselle qui n’a même pas besoin d’arrivée d’eau pour fonctionner. Un concept créé par une start-up incubée, Daan Tech à Station F dont nous vous avions déjà parlé. Il a été développé avec l’objectif de faire du lave-vaisselle, un produit portable et accessible par le plus grand nombre même dans de touts petits espaces. Un sérieux défi quand on constate la taille des lave-vaisselles actuels.

Bob le mini lave-vaisselle a plus d’un tour dans son panier ! Tout d’abord, il va pouvoir faire la vaisselle pour une à deux personnes en une vingtaine de minutes (contre près de 3h pour un 12 couverts). Ensuite il n’a pas besoin d’arrivée d’eau, il est équipé d’un bac de 3 litres qu’il suffit de remplir avant utilisation et bien sûr il faudra quand même prévoir de le faire se vidanger dans une sortie vidange ou dans l’évier. Il est d’ailleurs conçu pour être poser à l’emplacement du classique égouttoir à vaisselle.  Et si vous possédez déjà une arrivée d’eau, il sera possible de brancher Bob sur l’arrivée existante.


A lire également :


Bob le mini lave-vaisselle est en plus très écologique, de par sa faible consommation d’eau mais également de la technique de lavage des couverts par ultra son en créant des bulles qui vont nettoyer le métal en profondeur.

Ce bijou de technologie est déjà disponible en précommande au prix de 199€ (299€ ensuite) et il sera livrable à l’été 2019.. Avec un petit plus sympa puisqu’il est personnalisable sur l’arrière. Il est disponible en 12 couleurs pour la porte et 2 couleurs (blanc ou noir) pour le corps de l’appareil.

Daan Tech s’est fait aidé par des retraités de la marque Fagor Brandt pour créer ce mini lave-vaisselle et espère devenir un nouveau fabricant d’électroménager proposant des produits fabriqués entièrement en France et dédiés aux petits espaces. Les étudiants qui rechignent à faire la vaisselle vont lui dire merci !

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page