BolaWrap, un lasso électronique pour neutraliser une personne sans la blesser

Un dispositif intelligent pourrait bientôt équiper nos forces de l’ordre : le BolaWrap 100 ! Une sorte de lasso qui va neutraliser les voleurs en fuite, sans les blesser !

Si vous vous baladez souvent dans certains quartiers parisiens bien connus des vendeurs à la sauvette et des pickpockets en tous genres, vous savez combien il est difficile pour les forces de l’ordre d’appréhender ces voleurs qui s’enfuient à toutes jambes une fois le larcin commis.

Un petit dispositif baptisé Bola Wrap pourrait leur rendre un fier service, sans aucune violence. On pourrait définir ce BolaWrap comme un lasso électronique qui va neutraliser le voleur en quelques secondes et à distance. Exit les armes létales ou gaz lacrymogènes, le BolaWrap 100 offre une nouvelle possibilité aux policiers de neutraliser les fuyards !

Concrètement le BolaWrap 100 se présente sous la forme d’un boitier qui renferme une sangle en Kevlar et un système de propulsion. Il est léger et très facile à manipuler. Quand le policier se trouve confronté à une personne qui fuie, il lui suffit de déclencher le système à distance pour que la sangle en Kevlar vienne s’entourer aux jambes ou au torse de l’individu en fuite.

Il est neutralisé en quelques secondes, même s’il a commencé à courir. Wrap Technologies, les concepteurs de ce nouvel outil se sont inspirés des lassos utilisés par les cowboys argentins pour capturer le bétail.

Pour le moment disponible aux Etats-Unis, il se dit que de nombreux pays seraient intéressés par ce nouveau dispositif qui offre une alternative non violente pour l’arrestation de malfaiteurs. 12 millions de policiers dans le monde, cela laisse une belle opportunité de croissance au BolaWrap 100 ! Il n’y a plus qu’à espérer que les voleurs pris au BolaWrap n’imaginent pas un subterfuge pour s’en défaire car c’est bien connu, les malfrats ont bien souvent une longueur d’avance sur les policiers… A suivre donc si un jour le BolaWrap arrive en France !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page