2019 verra l’avènement d’un nouvel appareil pour écouter de la musique : des lunettes de soleil avec un système audio BOSE intégré. Découvrez cette innovation musicale…
L’excellente marque américaine BOSE proposera dès janvier une nouvelle façon de profiter d’un son exceptionnel sans encombrement. En effet, des montures de lunettes avec un système audio intégré aux branches vous permettront de diffuser de la musique simplement en portant les lunettes de soleil.
Le système proposé ne permet pas de s’isoler comme avec des écouteurs intra-auriculaires, ce qui veut dire que vos voisins profiteront de votre tempo si vous écoutez la musique avec ces lunettes ! Un système certes très innovant mais peut-être un peu bruyant dans une foule ou dans les transports.
Au niveau des lunettes de soleil, ce sont de vraies lunettes qui protégeront vos yeux des rayons UVA et UVB à hauteur de 99%. Deux modèles seront disponibles : le rondo et l’alto, tous deux dotés de charnières en acier , hyper légères à porter et résistant aux rayures.
A lire aussi :
- Citroën Seetroën, les lunettes qui vous feront oublier le mal des transports
- Avegant Glyph, le casque audio qui se transforme en casque VR
- Zungle, les lunettes qui diffusent la musique par conduction osseuse
Sur les branches, les lunettes cachent donc des hauts parleurs miniaturisés positionnés de manière à ce que le son soit au plus proche dirigé vers votre oreille. Il semblerait que le son ainsi dirigé permette une entente minimale des gens qui vous entourent mais on ne peut pas encore le vérifier. Quant au système audio, il sera possible de le connecter en BlueTooth (10 mètres de champ) et vous pourrez également répondre à vos appels ou commander vocalement votre téléphone grâce au micro intégré.
Les lunettes seront alimentées par une batteries avec une autonomie de 3h30 en fonctionnement. Elles n’ont en revanche qu’un indice d’étanchéité faible et ne sont pas destinés à être mises en contact avec l’eau.
Quelques petits reproches à faire tout de même ! D’abord son prix de lancement à 199$ (175€) qui peut sembler un peu excessif même si la qualité des appareils Bose n’est jamais remise en cause. Et aussi le fait que ce système ne soit proposé que sur des lunettes de soleil !
Une monture lambda avec des verres non teintés aurait permis de les porter même les jours de pluie ! Elles sont disponibles en précommande mais ne seront livrables en France que dans le courant de l’année 2019. Alors ? La musique depuis vos lunettes ça vous tente ?