Burger King invente le Croissan’wich, un burger végétarien coiffé d’un croissant…

Notre célèbre croissant transformé en burger végétarien ! C'est la nouvelle recette de la chaîne Burger King, sacrilège ou bonne idée, à vous de juger !

Sacrilège ! Les américains s’en prennent à notre bon vieux croissant au beurre… Pour le transformer en hamburger… végétarien ! Quel toupet quand même non ? Burger King vient de lancer dans ses restaurant le croissan’wich, un très étrange burger en forme de croissant !

Mais quelle drôle d’idée, le croissant est sacré, comme les pains au chocolat (ou chocolatines) ! Burger King se servirait donc de la notoriété de notre célèbre viennoiserie française pour lancer un nouveau concept ! Allez, nous ne sommes pas chauvins (CQFD) et si le croissant français peut rayonner dans le monde grâce au croissan’wich pourquoi pas ?

Le croissan’wich se compose d’un steak végétal, d’une tranche de fromage, d’un œuf et du fameux croissant toasté sur le dessus. Il a été créé en collaboration avec « Impossible Foods » et s’intègre donc parfaitement dans un régime végétarien. Pour les américains, c’est un véritable privilège de consommer ce produit français à la sauce américaine !

Le croissan’wich est vendu 3.50€ dans tous les restaurants de la chaîne, aux Etats-Unis. Il n’est pas encore disponible dans les Burger King français. La chaîne avait déjà lancé un sandwich croissant en 1983 non végétarien, il n’avait à priori pas reçu le succès escompté.

Toujours est-il que le Croissan’wich fait le buzz sur les réseaux sociaux… Certains se révoltent avec humour de l’appropriation culturelle du croissant par les américains… Au moins cela prouve encore une fois que notre gastronomie est enviée par le monde entier ! Nous ne l’avons évidemment pas dégusté, mais s’il arrive dans les restaurants français, nul doute qu’il éveillera la curiosité des clients. Qu’ils soient végétariens ou pas !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
huffingtonpost.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page