Calvitie : cette casquette « électrique » aide les cheveux à repousser

Certaines calvities masculines pourrait disparaître grâce à un procédé révolutionnaire qui réveille les follicules pileux endormis... Un espoir pour beaucoup !

Si vous êtes un homme et que devenir chauve vous fait peur ou même si un début de calvitie commence à vous donner des cheveux blancs, un professeur de science des matériaux et d’ingénierie d’UW-Madison, Xudong Wang pourrait être votre prochain sauveur ! Il a, en effet, inventé un procédé révolutionnaire et peu coûteux qui permettrait aux cheveux de repousser sans intervention chirurgicale. Une simple casquette permettrait de cacher le système qui se pose sur le crâne et qui va venir réveiller les follicules endormis et leur ordonner de repousser ! Une petite explication s’impose. Il faut savoir que ce procédé ne s’adresse qu’aux personnes à la calvitie naissante ! Pour ceux qui ont le crâne dégarni depuis des années, la technologie de croissance développée par Wang ne fonctionnera pas.

Le procédé mis au point consiste à réveiller les poils dormants par des micro-stimulations électriques directement sur le crâne. En réactivant les follicules dormants, ils sont donc stimulés et repoussent naturellement (ou presque). Selon les informations du site University of Wisconsin-Madison, nul besoin de pile ou de recharge, le système fonctionne grâce aux mouvements de l’utilisateur. Ils sont d’une discrétion absolue et se glissent sous une casquette ou un chapeau.

Crédit photo : UW-MADISON PHOTO BY ALEX HOLLOWAY

Il reste encore de nombreux tests à faire pour que soit commercialisé ce produit mais le concepteur affirme déjà qu’au vu de la faiblesse de l’énergie envoyée, il n’y a qu’un risque infime d’effets secondaires. Le concept a été breveté par la Wisconsin Alumni Research Foundation et espèrent bientôt réaliser de vrais essais sur des personnes humaines !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page