Même si nous ne connaissons pas encore la nouvelle date potentielle de sortie de confinement, nous savons déjà qu’il sera prolongé de quelques semaines…C’est peut-être le bon moment pour redonner du pep’s à vos cheveux ! Et de la manière la plus simple possible : en ne les lavant plus pendant un mois…
Cela s’appelle la cure de sébum ! Et même si cela peut en rebuter certains, c’est une excellente manière de les fortifier. Comme pour le corps, en cette période de confinement, il est complètement inutile d’agresser ses cheveux avec du shampoing chaque jour. Cette cure est d’ailleurs recommandée par de nombreux coiffeurs… A vous de relever le défi : un mois sans shampoing !
Et les professionnels n’y vont pas par quatre chemins : un mois de cheveux gras serait bien plus efficace que le meilleur des masques pour ravigoter nos cheveux ! Selon Pauline Launey, coiffeuse à domicile dans le Morbihan, plus on lave ses cheveux, plus ils sont gras. Le cheveu n’a pas le temps de produire le sébum naturel avant le shampoing suivant. Ils se retrouvent cassants et ternes.
La méthode est simple, plus de lavage de cheveux pendant 30 jours ! Uniquement un brossage minutieux deux fois par jour pour enlever poussières et peaux mortes… Contrairement aux idées reçues, ne pas se laver les cheveux ne provoquent pas de démangeaisons, ni d’odeur… Les shampoings quotidiens sont un phénomène de « confort » mais absolument pas une nécessité pour les cheveux ! Et après la cure, il est recommandé de n’effectuer qu’un à deux shampoings par semaine !
Rappelez-vous que le corps ne demande pas autant de récurage que nous lui faisons subir ! Le confinement est peut-être la période idéale pour tester ce genre de choses… Sans peur du regard des autres ?cheveux