CIVILITY, un masque transparent « made in France » en cours de financement sur Indiegogo

Les masques en tissus sont utiles, mais ils cachent la totalité du visage... Difficile de voir les expressions, les sourires etc... Une start up française lance Civility, un masque réutilisable et transparent.

Les masques de protection sont devenus des objets de notre quotidien. Ils sont toujours obligatoires dans les transports en commun et devraient le rester. Et dans certains magasins, on ne peut tout simplement pas entrer sans masque. Une précaution sanitaire indispensable pour se protéger du virus qui circule toujours, mais également pour protéger les autres.

Une start-up française mise sur la pérennité des masques et lance une campagne participative sur Indiegogo pour le CIVILITY. Un masque de protection transparent, éco-responsable et high tech qui sera disponible dès ce mois de septembre… Pour une rentrée protégée ?

Si, au début de la pandémie, les masques manquaient cruellement, aujourd’hui, ils sont disponibles partout… Les plus grandes marques de prêt à porter ajoutent des masques estampillés de leurs logos à leur catalogue… Aujourd’hui, on peut croiser des masques Sixth June, Reebok ou Paris Saint Germain…Des masques de protection pour tous les goûts.. Et à tous les prix ! Les masques comme accessoires de mode, c’est devenu une réalité ! Mais Pierre Blondon, le fondateur du Civility veut aller encore plus loin !

Pourquoi le masque Civility est-il différent des autres ?

Tout d’abord, il est transparent ! Cela peut paraître dérisoire mais pourtant c’est important. D’abord pour les personnes malentendantes qui ne peuvent plus lire sur les lèvres pour comprendre les autres. De plus le masque en tissu cache les expressions du visage… Tout au plus, les expressions passent dans le regard mais avouons qu’il est bien particulier de ne plus croiser que des yeux… Les sourires ne sont plus de mises il faut bien l’avouer !

Il est éco-responsable et fabriqué en France !

Alors que la plupart des masques nous viennent de Chine, et qu’il faut faire attention aux arnaques qui ont fleuries sur le net ces derniers mois. Le Civility, est, lui fabriqué en France ! 14 ingénieurs internationaux et 15 ingénieurs français ont entouré Pierre Blondon pour concevoir ce masque. Le Civility est fabriqué à Angoulême dans des matériaux éco-responsables.

Crédit photo : Civility
CIVILITY, un masque transparent "made in France" en cours de financement sur Indiegogo
CIVILITY, un masque transparent « made in France » en cours de financement sur Indiegogo

Son autre point fort est d’être lavable sans passer à la machine ! Une solution antiseptique ou de l’alcool à 70° suffisent à le désinfecter. Il est équipé de filtres haute performance qui assurent une protection de 12h. Ils se remplacent très facilement. Quant à son prix : 35€ pour un masque finalement réutilisable bien plus des 10 ou 30 fois préconisées pour les masques en tissus !! Livraison prévue en septembre !

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Masculin

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Malheureusement c’est une arnaque, si vous cherchez un peu les avis vous verrez toutes les personnes déçues : joint qui se détache constamment, anti-bué qui ne fonctionne pas, élastiques extrêmement inconfortables, atténuation de la voix qui devient robotisée….
    En bref une catastrophe.

    Qui plus est, j’ai demandé un remboursement pour 2 personnes, ce remboursement a été accepté par civility, et devait arriver dans un délai maximum de 14 jours après réception du retour.
    Ils ont reçu le paquet il y a bientôt un mois et demi et je n’ai toujours aucun remboursement et plus aucune réponse à mes mails ….

    A fuir

    0
    0
  2. Bonjour, le mobile laissé sur le site est abonné aux absents : aucun retour sur les relances faites pour avoir la commande rectifiée ; aux nombreux emails, pas de réponses. Attention: le service après vente est lamentable, inacceptable. Aucun moyen de se faire rembourser. Aucun moyen de recevoir la bonne commande réglée.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page