CLIU, un étonnant masque de protection italien, inclusif et écologique

Un nouveau masque en campagne de financement : le CLIU, il est transparent, réutilisable et recyclable... Et chaque unité vendue lutte contre le "tout jetable" et la pollution des océans.

A moins d’une éradication brutale et inattendue de la Covid-19 qui semble connaître une résurgence peu rassurante, il va falloir compter avec les masques. N’en déplaise à certains, ces accessoires sont, à l’heure d’aujourd’hui, l’une des seules protections recommandées par les autorités…Et ce, même si, au début de l’épidémie, on nous annonçait le contraire…

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non ? Un fabricant italien va bientôt lancer sur le marché un masque écologique, transparent… et durable. Découvrez le CLIU et son slogan « Acheter moins et acheter mieux ».

Dans la jungle des masques, il y a les jetables, les lavables, les « en tissus » ou les fabriqués soi-même ! Dans la mesure où les normes de protection sont respectées, le modèle importe finalement peu. Il est vrai que choisir les jetables n’est écologiquement pas forcément une bonne idée. Et surtout, il faut les jeter dans une poubelle et non pas dans la Nature, on ne le répétera jamais assez !

Les trois objectifs durables du masque CLIU

  • Le CLIU protège contre les virus, la pollution et les pollens. Une application dédiée vous informe en temps réel sur la qualité de la respiration et sur l’éventuelle présence de foyers polluants ou contaminants à proximité.
  • Le masque CLIU possède un écran transparent. Cet écran permettra aux personnes sourdes ou malentendantes de pouvoir lire sur les lèvres de leurs interlocuteurs.
  • Ce nouveau modèle de masque est conçu pour une utilisation longue. Il est fabriqué en matériaux durables, et sera recyclé lorsqu’il ne pourra plus servir.
Crédit photo : Cliu
CLIU, un étonnant masque de protection italien, inclusif et écologique
CLIU, un étonnant masque de protection italien, inclusif et écologique

Selon le fabricant, 20 000 masques CLIU permettraient d’empêcher 20 000 kilos de plastiques d’atteindre la mer ! Pour se faire, le fabricant assure vouloir installer des barrières bleues sur le fleuve Arno en Italie afin d’arrêter le plastique qui se dirige inexorablement vers les mers…

Pour 78€ en précommande sur Indiegogo, vous devriez recevoir un masque et trois filtres. Et en plus, vous contribuerez à la dépollution du plastique dans les océans… Une bonne action pour cette rentrée ?

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page