Vos nuits sont un enfer, et ce n’est pas votre faute, mais celle de celui ou de celle qui partage votre lit. Ce petit ou gros bruit qui se dégage de sa bouche, lancinant, fait de vos nuits, un calvaire auquel vous aimeriez bien mettre fin. Saviez-vous que le ronflement touchait de 10 à 20 millions de Français selon le ministère de la Santé ? Nous ronflons tous, à un moment ou à un autre, lorsque nous sommes enrhumés, par exemple. Toutefois, il y en a pour qui le ronflement est quotidien et cela affecterait 70 % de leurs partenaires qui se réveilleraient, fatigués, et d’une humeur massacrante. Jusqu’à présent, les solutions pour mettre fin à ce trouble du sommeil étaient limitées. Cependant, une lueur d’espoir émane du Motion Pillow, une invention présentée par la start-up sud-coréenne 10minds lors du dernier CES de Las Vegas. Découverte de cet oreiller « révolutionnaire ».
Motion Pillow : qu’est-ce que c’est ?
L’oreiller Motion Pillow n’a pas été inventé cette année, il existe depuis 2020, mais il reçoit, chaque année, des prix qui le rendent de plus en plus intrigant. En effet, il a déjà remporté des distinctions lors des trois dernières éditions du CES de Las Vegas, le prestigieux concours international d’innovations. La nouvelle version, a, elle aussi, été primée au CES de Las Vegas 2024 pour sa promesse : mettre fin aux ronflements grâce à des coussins gonflables intégrés qui réajustent la position de la tête du dormeur. Concrètement, cet oreiller connecté détecte les premiers signes de ronflement, activant le gonflage des coussins pour incliner délicatement la tête du dormeur sur le côté, libérant ainsi les voies respiratoires.
Meilleure innovation pour 2024 !
Comme nous vous l’avons dit, cet oreiller anti-ronflement intrigue et pourrait potentiellement intéresser des milliards de personnes dans le monde. Cette année, c’est la technologie de Motion Pillow, alimentée par l’IA, qui a été saluée lors du CES 2024, remportant le prix de la meilleure innovation. Matériellement, l’oreiller Motion Pillow se compose de trois parties.
La première partie est l’unité Motion System qui s’installe près de lui, la deuxième est l’oreiller lui-même, la troisième, une application reliée au dispositif. L’IA du Motion Pillow est conditionnée pour détecter les ronflements, mas pas les bruits environnants. Si le dormeur commence à ronfler, elle va identifier des zones à gonfler, pour que le ronfleur tourne la tête pour dégager ses voies respiratoires. Et, ceci sans le réveiller bien entendu.
Motion Pillow, utile et confortable
L’oreiller Motion Pillow a beau être un petit concentré de technologie, il reste très confortable grâce à son rembourrage en mousse à mémoire de forme de haute densité, répondant aux normes CertiPUR-US pour la santé et l’environnement. Des taies de différentes couleurs sont d’ailleurs disponibles, pour s’intégrer à vos parures de lit, et à votre décoration.
Selon les retours clients, 94 % des utilisateurs noteraient une réduction de leurs ronflements grâce au Motion Pillow. En savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : Motion Pillow. Êtes-vous confrontés aux problèmes de ronflements ? Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .