Contre toute attente, DJI dévoile deux batteries électriques portables de 512 et 1 024 Wh

Les stations portables DJI Power 500 et 1000 ne se contentent pas de recharger des appareils ménagers courants, elles sont également capables d'alimenter vos drones DJI en un temps record. Prêts pour une nouvelle ère de créativité ?

Si vous êtes utilisateurs de drones, vous connaissez forcément la marque DJI, leader mondial de drones civils et de technologies de caméras innovantes. Cette entreprise chinoise spécialisée a été fondée en 2006 par Frank Wang. En quelques années, elle est devenue l’une des marques les plus influentes et les plus renommées dans l’industrie des drones grand public et professionnels. Aujourd’hui, DJI se lance sur un autre marché porteur : celui des stations électriques portables. Deux modèles arrivent sur le marché : la station portable Power 500 et la station portable Power 1000. Ces deux nouveautés peuvent recharger de nombreux appareils ménagers courants, et ont, en plus, la particularité d’assurer la charge des batteries de drones, évidemment. Découverte.

Présentation de la station portable DJI Power 500

La station portable Power 500 de DJI est une solution polyvalente pour répondre aux besoins en électricité des appareils ménagers courants. Avec une capacité de batterie de 512 Wh et une puissance de sortie maximale de 1 000 W, elle propose une recharge rapide et complète en seulement 70 minutes, ou à 80 % en 50 minutes pour ceux qui sont pressés. Cette station prend en charge la recharge rapide de certains drones DJI grâce à la fonction de charge ultra-rapide DJI Power SDC, garantissant des vols plus sereins et une créativité accrue pour les passionnés de drones. Elle dispose également de deux ports USB-C bidirectionnels (100 W max chacun) pour une connectivité polyvalente, ainsi que de deux ports de sortie CA et deux ports USB-A pour une variété d’options de charge.

Une solution polyvalente pour répondre aux besoins en électricité.
Une solution polyvalente pour répondre aux besoins en électricité. Crédit photo : DJI
(capture d’écran vidéo YouTube)

La sécurité est une priorité avec la Power 500, ayant obtenu 26 certifications de tests de produits du SGS suisse pour une utilisation sûre et une durée de vie allant jusqu’à 3 000 cycles (une dizaine d’années). Pour ceux qui cherchent des solutions écoresponsables, la Power 500 est compatible avec la recharge solaire via des panneaux solaires grâce au module MPPT ou le câble d’alimentation pour prise de voiture vers câble SDC. La station portable Power 500 est vendue au prix de 529 € sur la boutique officielle. Elle bénéficie d’une garantie de cinq ans, des frais de port gratuit. De plus, un crédit DJI d’1 % vous sera accordé sur votre achat.

Présentation de la station portable Power 1 000

En termes de caractéristiques, la Power 1 000 est semblable à la Power 500, néanmoins, et c’est assez logique, elle se veut un peu plus puissante, pour un peu plus d’autonomie ! À commencer par sa puissance, doublée par rapport au modèle 500, elle propose une puissance impressionnante avec une capacité de batterie de 1 024 Wh et une puissance de sortie maximale de 2 400 W.  En cas de connexion au réseau électrique, la Power 1 000 prend en charge des recharges de 1 200 W et 600 W, permettant de recharger entièrement votre appareil en seulement 70 minutes, ou à 80 % en 50 minutes. En termes de tests et certifications, elle a aussi obtenu, les 26 certifications de tests de produits du SGS suisse pour une utilisation sûre et une durée de vie de 4 000 cycles (approximativement 10 ans).

Deux modèles sont proposés.
Deux modèles sont proposés. Crédit photo : DJI
(capture d’écran vidéo YouTube)

Plus pratiquement, elle dispose de deux ports USB-C de 140 W chacun, pour une puissance totale de 280 W pour une utilisation fluide avec les appareils compatibles USB-C. Cette station portable est également équipée de deux ports USB-A, deux ports de sortie CA, un port SDC, un port SDC Lite et deux trous de filetage 1/4″ pour une variété d’options de charge et de recharge élargies. De plus, la Power 1 000 est compatible avec la recharge solaire via un module MPPT ou un câble d’alimentation pour prise de voiture DJI Power vers SDC. La station portable Power 1 000 est vendue au prix de 999 € sur la boutique officielle. Elle bénéficie d’une garantie de cinq ans, des frais de port gratuit. De plus, un crédit DJI d’1 % vous sera accordé sur votre achat.

Comparatif entre la Power 500 et la Power 1 000

L’unité DJI Power 1 000 dispose d’une capacité de batterie de 1 024 Wh et pèse 13 kg, tandis que l’unité DJI Power 500, plus compacte, possède une capacité de 512 Wh et pèse 7,3 kg. Elles peuvent respectivement fournir des puissances maximales de 2 200 W et 1 000 W. Les deux unités peuvent entièrement être chargées en seulement 70 minutes, ou en 50 minutes pour atteindre 80 % si vous êtes pressé. Voici un petit tableau comparatif, fourni par DJI, dans un communiqué de presse qui nous a été adressé :

Camping et road trip Création de contenu Batterie de secours domestique
Téléphone portable
Power 1 000 : environ 57 foisPower 500 : environ 28 fois
Caméra numérique

Power 1 000 : environ 59 fois

Power 500 : environ 28 fois

Routeur Wi-Fi

Power 1 000 : environ 76,8 heures

Lampe de camping

Power 1 000 : environ 32 fois

Power 500 : environ 16 fois

Ordinateur portable

Power 1 000 : environ 9 fois

Power 500 : environ 4 fois

Four à micro-ondes

Power 1 000 : environ 1,3 heure

Réfrigérateur de voiture

Power 1 000 : environ 19 heures
Power 500 : environ 9,7 heures

Drone

Power 1 000 : environ 12 fois

Power 500 : environ 6 fois

Lampe

Power 1 000 : environ 92 heures

Avez-vous déjà utilisé une station électrique portable ou un drone DJI ? Nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page