Covid19 : Decathlon retire ses masques Easybreath de la vente pour les offrir aux soignants

Le géant de l'équipement sportif français offre 30 000 masques de plongées transformables en appareil respiratoire ou en masque de protection... Un beau geste solidaire sans contrepartie aucune !

Le 23 mars dernier Isinnova validait des masques respiratoires fabriqués à partir des masques de plongées du géant français Decathlon… Le 31 mars, Décathlon retire de la vente la totalité de ses masques EasyBreath de ses ventes et les réservent aux hôpitaux ! Il peut avoir deux fonctions : protéger les personnels soignants évidemment !

Mais également se brancher à un respirateur grâce à cette valve « Charlotte » imprimée en 3D… NezOne s’associe d’ailleurs à cet élan de solidarité en imprimant des valves charlottes destinées à être posées sur ces masques Décathlon ! A lh’heure ou nous écrivons ces lignes Un test a lieu en ce moment même dans une clinique Lyonnaise.

Dès le 30 mars, Décathlon bloquait toutes les ventes en ligne de son masque de plonger… Ils les réservent désormais aux soignants à qui ils vont les offrir. Ce sont donc 30 000 masques disponibles dans leurs entrepôts qui vont rejoindre la première ligne de cette guerre bactériologique !

Pour rappel ce masque facial est habituellement utilisé pour l’exploration subaquatique avec masque et tuba. Mais il intéresse beaucoup les hôpitaux qui peuvent les adapter en fonction de leurs besoins !

Les masques manquent, les respirateurs aussi, et la grande enseigne de sport française n’a pas hésité une seconde à offrir la totalité de ces masques devenus précieux ! Decathlon a également offert 30 000 paires de lunettes de natation, pour protéger les yeux des soignants portant des masques FFP2 par exemple… Si tant est qu’ils puissent en obtenir !

Vous êtes soignants contactez-les  !

Pour le moment, les masques déstockés des rayons rejoindront les régions les plus touchées : Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous êtes soignants ou responsables d’un hôpital et vous avez besoin de ces masques, contactez Décathlon sans tarder sur easybreath-covid19@decathlon.com. Decathlon met également à disposition les plans techniques du masque faciale sur demande des structures de soin. Solidarité rime avec plongée pour cette fois-ci et c’est un superbe geste, un effort de guerre en somme !

https://www.facebook.com/alex.bonazzi/posts/10158295073277072

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page