Crowdfunding : BikerTop, le premier « top case parapluie » pour rouler toujours au sec à vélo !

Faire du vélo c'est bien, c'est bon pour la santé, cela évite les transports en commun etc... Oui mais quand il pleut c'est une autre histoire ! Une start-up italienne lance le BikerTop, il s'ouvre comme un parapluie mais se positionne sur votre guidon.

Depuis le déconfinement, les vélos ont le vent en poupe ! Il est vrai que pédaler à l’air libre, avec le vent qui vous rafraîchit le visage est plus qu’agréable… Oui mais l’automne est là et avec lui, la pluie, le vent plus froid qui, eux, ne sont pas très agréables… Sauf si vous pouviez piloter le BikerTop !

L’idée de ce kit parapluie pour vélo est de pouvoir pédaler en toutes circonstances et de braver la capricieuse météo automnale ! Actuellement en campagne sur Indiegogo, ce BikerTop devrait vous mettre à l’abri de la pluie pour l’automne prochain… Grâce au crowdfunding, il devrait être disponible en mai 2021.

BikerTop c’est quoi ?

Ce dispositif d’un nouveau genre se composé d’une housse et d’un top-case placés devant le guidon. Il ne faut que quelques secondes pour ouvrir le dispositif et s’offrir une protection complète pour le visage et les bras… Enfin on ne se retrouve plus fouettés par les gouttes de pluie ou le vent.

Cette solution technique brevetée en Italie est en train de s’étendre au niveau international. Le secret du BikerTop réside dans le fait qu’il se plie et se déplie instantanément. Il faut autant de temps pour ouvrir le BikerTop que pour ouvrir un parapluie !

Crédit photo : Bikertop
Crowdfunding : BikerTop, le premier "parapluie vélo" pour toujours rouler au sec !
Crowdfunding : BikerTop, le premier « parapluie vélo » pour toujours rouler au sec !

Combien ça coûte ?

Le BikerTop s’adapte à tous les vélos puisque sa sacoche se fixe sur le guidon. Trois modèles existent en précommande, pour un prix allant de 167 € à 197 €, ce qui revient à une réduction de 30% environ après commercialisation.

Crédit photo : Bikertop
Crowdfunding : BikerTop, le premier "parapluie vélo" pour toujours rouler au sec !
Crowdfunding : BikerTop, le premier « parapluie vélo » pour toujours rouler au sec !

Le BikerTop n’est pour le moment qu’à l’état de prototype mais nul doute qu’il pourrait séduire les cyclistes plus citadins… Arrivés au bureau sans être trempé comme une soupe, c’est plutôt pas mal non ?

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page