Dans l’Ohio, un chirurgien pédiatrique réalise de jolis dessins sur les pansements de ses petits patients

L'hospitalisation d'un enfant est toujours un moment difficile à gérer ! Un chirurgien de l'Ohio prend le temps de réaliser un dessin personnalisé sur chacun des pansements qu'il applique. Ses patients sont ravis de voir un joli personnage recouvrir le pansement.

Que l’on soit adulte ou enfant, les séjours à l’hôpital ne sont jamais un moment agréable. Quand un enfant doit subir une opération ou une piqûre, la peur de l’aiguille ou du pansement est toujours possible. Un chirurgien de l’Ohio prend le temps de réaliser de jolis dessins sur les pansements après l’opération. Un peu comme l’ourson qui camoufle les poches de sang, l’objectif de ce chirurgien pédiatrique est de dédramatiser le pansement ou la cicatrice par une image ludique que l’enfant gardera en mémoire. Certains pédiatres réalisent ces mêmes dessins avant un vaccin, mais le Dr Robert Parry peut se targuer d’avoir réalisé 10 000 dessins !

Le docteur Robert Parry dirige le service de chirurgie pédiatrique de l’hôpital d’Akron dans l’Ohio. Lorsqu’il termine une opération et doit appliquer un pansement sur la cicatrice, il s’arme de feutres colorés et se met à dessiner. Il prend le temps de réaliser de jolis personnages qui plairont à l’enfant quand il s’éveillera. Que ce soit un petit Olaf de la Reine des Neiges ou un Snoopy, peu importe, il dessine tout ! Les enfants opérés savent qu’ils auront un joli papillon ou un petit chien sur leurs pansements… La découverte de la cicatrice n’est donc plus une source d’angoisse pour eux. Ils sont plus excités à l’idée de découvrir le motif de leurs pansements qu’apeurés par la taille de leur cicatrice.

https://www.facebook.com/akronchildrens/photos/a.10150372932967565/10158536275432565/?type=3&theater

Avouons tout de même que ce chirurgien possède un bon coup de crayon ! Il prend aussi sur son temps pour réaliser ces petites œuvres d’art. Un art éphémère qui n’a pour but que de rassurer les enfants et d’apporter un peu de couleurs aux matériels aseptisés de l’hôpital ! On imagine très bien les enfants comparer leurs pansements au lieu de détailler leurs cicatrices et ça fait du bien au moral !

https://www.facebook.com/akronchildrens/videos/10155439612052565/

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
positivr.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page