Des scientifiques souhaitent prouver prochainement l’existence d’univers parallèles

Leah Broussard et son équipe de scientifiques vont essayer de prouver cet été la théorie de Stephen Hawking : l’existence d’un monde parallèle !

Si la théorie de cette physicienne américaine se vérifie, les auteurs de scenarii de science-fiction pourraient bien avoir un superbe sujet de renouveau ! Leah Broussard, une scientifique du laboratoire du Tennessee testera dans quelques semaines un matériel permettant de démontrer l’existence d’un univers parallèle.

Stephen Hawking, astrophysicien décédé en 2018 a passé une partie de sa vie à prouver que ce monde parallèle existe et un an après sa disparition, sa théorie pourrait se vérifier au laboratoire national d’Oak Ridge … Si ce monde parallèle est authentifié, d’autres mystères scientifiques pourraient s’expliquer ! Verdict à la rentrée peut-être ?


A lire également : Des scientifiques veulent créer de l’énergie propre à partir de flocons de neige


La théorie de Leah Broussard provient d’un événement datant des années 1990. Ainsi, comme nous l’indique Ouest France, une équipe de physiciens réalise des expériences pour étudier la décomposition des neutrons en protons dans les noyaux des atomes.

Vidéo : L’Existence D’Un Monde Parallèle [Documentaire AstroPhysique]

https://youtu.be/po1G1ikeliE

Mais l’expérience révèle des résultats étranges. En effet une différence de 10 secondes est comptabilisée lors du processus de décomposition. Ce qui pour nous, néophytes dans ce domaine ne veut pas dire grand-chose se révèle d’une importance capitale pour les scientifiques : 1% des neutrons seraient donc capables de passer d’une dimension à une autre sans changer leur état initial. Un gouffre de 10 secondes qui étayerait la théorie du monde parallèle.

L’expérience qui se débutera cet été se déroulera comme suit : la scientifique lancera contre un mur imperméable un faisceau de neutrons, le mur sera équipé d’un détecteur de neutrons. Si le mur répond, la théorie ne se vérifiera pas, mais s’il ne répond pas, le neutron sera considéré comme une particule miroir et prouvera l’existence d’un monde parallèle. L’expérience sera réalisée grâce à un réacteur nucléaire qui produit des milliards de neutrons sur demande. Cette découverte très technique et pointue pourrait bien lever le mystère sur des phénomènes liés au Big Bang et être la découverte scientifique du siècle…

Photo de manjik / Shutterstock

Photo de couverture de manjik / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page