Deux étudiantes ont inventé une ceinture pour soulager les règles douloureuses

Enfin une innovation 100% pour les femmes ! Amrita une ceinture 3 en 1 qui permet de soulager les douleurs liées aux règles… Sortie prévue en 2020.

La dysménorrhée touche entre 40 et 70% des femmes en France, ce sont ces douleurs parfois insoutenables qui accompagnent le cycle menstruel. Crampes abdominales, fatigue, migraines, nausées, tout un éventail de douleurs que seules les femmes peuvent connaître (voire endurer). Ces douleurs sont parfois soulagées par des médicaments, parfois atténuées par une sensation de chaleur et parfois rien ne les soulage.

Deux étudiantes ont inventé une ceinture abdominale 3 en 1 qui permettrait de vivre ses règles avec plus de sérénité. Invention déjà primée sur deux concours (Pépite Tremplin et Pépite Challenge) et lauréate du concours Talents des cités 2019, cette ceinture révolutionnaire arrivera sur le marché en 2020.


A lire également : Marguerite et Cie, une box de tampons menstruelle 100% coton biologique à 9€/mois


En France, les règles sont encore un sujet tabou et des douleurs dont on parle peu. Ferdaous El Benni et Asma Hassoune, deux jeunes orléanaises montent au créneau et propose la ceinture AMRITA.

Garantie à vie, la ceinture propose de cumuler les huiles essentielles (Menthe Poivrée, Lavande Vraie, Sauge Sarclée ou Ecorce de Cannelle), une bouillotte et une fonction de massage propice à l’atténuation des douleurs. Fonctionnant sur batterie, il suffit de l’alimenter pour qu’elle chauffe, actionne les microbilles et libèrent les capsules d’huiles essentielles placées à l’intérieur.

Elle se recharge après 6 lavages. Trois gammes seront proposées (femmes actives, étudiantes, sportives) pour répondre au mieux aux attentes de chaque femme. Elle sera vendue autour de 80€ dès sa sortie et pourrait pour un faible investissement changer la vie de certaines femmes.

Enfin un dispositif pensé par des femmes pour les femmes ! On n’en parle peu mais les douleurs liées aux règles peuvent être insoutenables et engendrer des arrêts de travail, et bien sûr une véritable détresse chez les femmes qui en souffrent. Alors quand une innovation dans ce domaine promet de dire adieu à ce genre de déconvenues, nous, on valide !

D’après les informations du site marieclaire.fr
Photos de couverture de Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page