Disney : le personnage de Luz à Osville est la première héroïne bisexuelle du studio d’animation

Diffusée sur Disney Channel, la série Luz à Osville met en scène une jeune fille de 14 ans, bisexuelle. La créatrice a souhaité raconter ses propres expériences à travers son personnage !

Quand Disney sortait son premier long métrage d’animation, nous étions en 1937 et Blanche-Neige et les 7 nains s’affichait sur les écrans. A cette époque, comme dans les décennies qui suivront, les personnages collaient à leur époque.

Blanche-Neige faisait le ménage pendant que les nains allaient travailler, la mère de Bambi se faisait tuer par un méchant chasseur Homme ! Les hommes étaient souvent les « sauveurs » ! Mais depuis, les mentalités et les mœurs ont évolués ! Avec la série animée « Luz à Osville », les studios Disney mettront en scène, leur première héroïne bisexuelle. Pas sûre que cela plaise à la puritaine Amérique du Nord !

Luz à Osville raconte l’histoire d’une jeune fille de 14 ans qui veut devenir sorcière sans en avoir les pouvoirs magiques ! Dana Terrace, créatrice de la série diffusée sur Disney Channel vient d’officialiser la bisexualité de son personnage sur Twitter.

https://twitter.com/DanaTerrace/status/1292321438901219328

Dana Terrace, qui se dit elle-même bisexuelle affirme vouloir raconter ses expériences personnelles à travers la série. Elle a donc intégré des « ados queers », au casting de sa série. Elle souhaitait que son personnage soit combattif et avait imaginé son héroïne ainsi.

Au départ, la direction de Disney n’était pas franchement acquise à sa cause, mais à force d’entêtement, elle a désormais son soutien. La bisexualité d’un personnage est une première chez Disney. Mais, les orientations sexuelles des personnages ont déjà été mises en scène sur des personnages secondaires. Ainsi, dans la Belle et la Bête en 2017, le live action suggérait l’homosexualité de l’un des personnages. Et « Out » un court-métrage diffusé sur Disney + se déroule autour d’un personnage principal homosexuel. Même si ce n’est pas encore une évidence dans la majorité des films ou séries, les personnages ne sont plus tous hétérosexuels et mariés. Et c’est une excellente nouvelle non ?

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page