Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine, le petit boitier DIVEROID pourrait révolutionner vos séances aquatiques ! En effet, DIVEROID propose de transformer votre smartphone en équipement de plongée. Votre smartphone devient un appareil photo sous-marin, mais également un ordinateur de plongée.
Il fait également office de carnet de bord photo synchronisé. Vous n’aurez plus besoin d’embarquer plusieurs appareils, le DIVEROID tient dans la main. Il vous permet de plonger en toute sécurité et de remonter de magnifiques clichés des fonds explorés. DIVEROID est également un outil qui vous indiquera toutes les données liées à votre sécurité.
DIVEROID se présente comme un boitier étanche dans lequel se glisse votre smartphone. L’avantage étant de pouvoir utiliser les touches de votre smartphone à travers le boitier. Côté appareil photo / vidéo, vous pourrez photographier en grand angle ou filmer en 4K, à condition d’avoir préalablement réglé vos paramètres sur le smartphone.
Côté sécurité, le DIVEROID vous indique la profondeur atteinte, la durée de la plongée mais également le temps nécessaire à la remontée. Lorsque vous atteindrez votre palier de profondeur, une alerte se déclenchera, vous indiquant qu’il est temps de remonter à la surface. Une boussole 3D à compensation d’inclinaison est également disponible en option sur le boitier. Les smartphones Huawei, Xiaomi, Oppo et Oneplus fonctionnent mais présentent de nombreux problèmes à l’utilisation. Ils ne sont pas recommandés pour le DIVEROID.
Crédit photo : DIVEROID
L’algorithme du DIVEROID permet d’optimiser les couleurs des photos sous-marines souvent bleus ou vertes. Le boitier prend en compte le filtre rouge de l’appareil photo et optimise les couleurs en temps réel. Les couleurs d’origine sont donc retranscrites au plus proche de ce que vous observerez.
Crédit photo : DIVEROID
Le DIVEROID est actuellement en précommande via IndieGogo au prix de 277€ (au lieu de 387€). Les livraisons sont prévues pour le mois de mars 2020. De quoi prévoir vos nouveaux spots de plongées et d’utiliser le DIVEROID dès cet été !