Vous avez peut-être passé de longues heures à lire pendant vos vacances… Avec un livre papier pour les uns, une liseuse pour les autres, voir une tablette équipée d’une application comme Kindle ? Si vous avez opté pour une liseuse, il faut bien avouer que lire sur la plage n’est pas chose aisée.
Sur certaines liseuses, il est difficile de lire au soleil ou avec une lumière trop éclatante. Et si votre liseuse se présentait comme un livre ? C’est ce que propose E INK avec son nouveau modèle ! Une liseuse nouveau format dévoilée par goodereader qui pourrait bien intéresser les derniers réfractaires de ce type d’appareil…
Les smartphones et tablettes pliables devraient monter en flèche au cours des prochains mois comme le fameux Galaxy Z Fold2 qui se compose de deux écrans qui ressemble à s’y méprendre à un livre de poche. Dans le cas de la E INK, il s’agit apparemment d’un prototype, mais nul doute qu’il sera commercialisé bientôt.
On ne sait que peu de choses sur cette liseuse pliante, elle intègre une charnière qui permet de la fermer comme un livre. Elle dispose de cinq boutons et d’un moyen d’éclairer l’écran en fonction de la luminosité extérieure.
Équipée de la technologie Wacom, il sera donc possible de prendre des notes en cours de lecture, ou de surligner des passages importants. Elle serait très pratique pour les étudiants car elle pourrait intégrer une synchronisation des notes dans le Cloud. Pratique pour une étude de texte.
On ne sait pas si elle trouvera son public mais nous disions aussi que les liseuses n’étaient pas vraiment des livres ! Partir en vacances avec une liseuse qui contient une cinquantaine de livres est tout de même plus facile que de partir avec 50 livres papier… Même si le plaisir d’un bon livre papier reste une évidence !