E INK dévoile le nouveau design de sa liseuse pliante, comme un livre….

Lire sur une liseuse n'est pas toujours évident... La lumière extérieure peut parfois rendre la lecture difficile. Avec la nouvelle liseuse E INK présentée début août, ce ne devrait plus être un souci !

Vous avez peut-être passé de longues heures à lire pendant vos vacances… Avec un livre papier pour les uns, une liseuse pour les autres, voir une tablette équipée d’une application comme Kindle ? Si vous avez opté pour une liseuse, il faut bien avouer que lire sur la plage n’est pas chose aisée.

Sur certaines liseuses, il est difficile de lire au soleil ou avec une lumière trop éclatante. Et si votre liseuse se présentait comme un livre ? C’est ce que propose E INK avec son nouveau modèle ! Une liseuse nouveau format dévoilée par goodereader qui pourrait bien intéresser les derniers réfractaires de ce type d’appareil…

Les smartphones et tablettes pliables devraient monter en flèche au cours des prochains mois comme le fameux Galaxy Z Fold2 qui se compose de deux écrans qui ressemble à s’y méprendre à un livre de poche. Dans le cas de la E INK, il s’agit apparemment d’un prototype, mais nul doute qu’il sera commercialisé bientôt.

On ne sait que peu de choses sur cette liseuse pliante, elle intègre une charnière qui permet de la fermer comme un livre. Elle dispose de cinq boutons et d’un moyen d’éclairer l’écran en fonction de la luminosité extérieure.

Équipée de la technologie Wacom, il sera donc possible de prendre des notes en cours de lecture, ou de surligner des passages importants. Elle serait très pratique pour les étudiants car elle pourrait intégrer une synchronisation des notes dans le Cloud. Pratique pour une étude de texte.

On ne sait pas si elle trouvera son public mais nous disions aussi que les liseuses n’étaient pas vraiment des livres ! Partir en vacances avec une liseuse qui contient une cinquantaine de livres est tout de même plus facile que de partir avec 50 livres papier… Même si le plaisir d’un bon livre papier reste une évidence !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page