Au début du printemps, nous vous avons souvent expliqué qu’il fallait piéger les frelons asiatiques pour éviter qu’ils ne prolifèrent. Vous avez donc consciencieusement installé vos pièges Easy Trap et avez pu constater leur efficacité ! Toutes les reines que vous êtes parvenus à piéger seront des larves en moins, soit des frelons asiatiques libres de dévorer toutes les abeilles à des kilomètres à la ronde. Ce n’est pas le moment de baisser la garde ni d’enlever votre piège Easy Trap, bien au contraire !
En effet, toutes les reines qui ont échappé aux piégeages de printemps sont désormais bien au chaud à surveiller leurs petites larves. Bientôt des milliers de frelons vont donc s’échapper des nids et venir rôder dans vos jardins. L’idée : garder votre piège Easy Trap avec un appât sucré et surtout en installer plusieurs. En effet, comme chaque année, ils seront encore plus nombreux que l’année précédente.
Le piège Easy Trap, qu’est-ce que c’est ?
Le piège Easy Trap est un système de capture innovant qui se compose d’un contenant en plastique transparent, d’un entonnoir d’entrée et d’un système de capture. L’entonnoir d’entrée est conçu pour permettre aux frelons asiatiques d’entrer facilement dans le piège, mais empêche leur sortie grâce à la création d’une ventilation mécanique. Une fois à l’intérieur, les frelons sont incapables de retrouver leur chemin vers l’extérieur, ce qui les maintient piégés. Pour capturer les frelons asiatiques, Easy Trap utilise un liquide attractif.
Je profite de l’offre sur Easy Trap
Ce liquide peut être un mélange de bière, de jus de fruits ou de sirops sucrés, qui agit comme un appât pour les attirer vers le piège. Une fois que les frelons entrent dans le piège, ils se noient dans le liquide et sont ainsi éliminés de manière efficace et non toxique. De plus, c’est un piège durable : il est fabriqué en plastique traité anti-UV et est garanti cinq ans. « Notre décision de fabriquer nos produits dans une usine située en France, plus précisément dans l’Aveyron, offre des avantages indéniables. Tout d’abord, cela garantit une qualité de produit exceptionnelle. De plus, nos clients bénéficient d’un suivi attentif et d’un service après-vente rapide. Nous sommes fiers de pouvoir garantir un remplacement rapide en cas de dommage dans les deux années suivant l’achat. En outre, nous faisons le choix délibéré d’utiliser du plastique composé à 30 % de matières recyclées, une décision soutenue par notre structure. », expliquent les deux inventeurs.
Pourquoi l’Easy Trap est-il efficace ?
L’Easy Trap est considéré comme un outil efficace dans la lutte contre les frelons asiatiques. En effet, il permet de réduire les populations de ces insectes nuisibles de manière sélective, sans nuire aux autres espèces bénéfiques. Bien entendu, il ne sera pas capable d’éradiquer les frelons asiatiques, ils sont bien trop nombreux.
Et nous savons désormais qu’il sera impossible de les éradiquer. Il n’empêche qu’il faut absolument continuer à disposer des pièges en été, pour éviter que les abeilles ne soient trop nombreuses à en être victimes. De plus, il est possible de changer l’appât et lorsque les frelons sont nés, il faut privilégier un appât protéiné plutôt que sucré.
Je profite de l’offre sur Easy Trap
Quel appât pour le piégeage d’été ?
En été, lorsque les nids secondaires des frelons asiatiques sont établis et peuplés, ils exercent une pression sur les ruches d’abeilles. Ils sont alors un réel danger pour nos abeilles domestiques ou solitaires. Les frelons ont besoin de protéines pour nourrir leurs larves. C’est pourquoi il est possible de mettre de la viande comme appât directement dans le fond du piège, par exemple, des morceaux de cœur de bœuf.
Et en automne, on recommence à piéger les nouvelles fondatrices de frelons qui émergent des nids secondaires. À cette période, elles sont à la recherche de nectar, de miel et autres sources de nourriture similaires, comme au printemps. C’est donc le moment opportun pour les attraper et éviter de nouvelles colonies destructrices. Les pièges Easy Trap sont disponibles sur le site officiel au prix de 19,90 €.
Le piégeage du frelon toute la saison est une hérésie!! Ce n’est qu’une pression commerciale sans aucun fondement et totalement décrié par la communauté scientifique et entimologique .L’impact sur la biodiv de ces pièges est certainementt supérieur à celui du frelon.
Les captures colaterales d’hymenopteres et de dipteres parasitoides est une catastrophe. Ne vous plaignez pas d’être envahi de chenilles et autres pucerons.
Cette chose est une horrible catastrophe, par l’absence totale de sélectivité.
À proscrire définitivement et partout, sans quoi s’effondreront les populations d’insectes occupant des niches écologiques voisines de celle du frelon asiatique, lui ouvrant tout grand la porte.
C’est déjà le massacre des frelons européens qui est la plus grande cause de l’expansion effrénée des frelons asiatiques.