Elle invente une housse de ceinture de sécurité pour informer les secouristes que la personne souffre d’un handicap

C'est en se demandant comment elle ferait pour prévenir du handicap de sa fille en cas d'accident la laissant incapable de parler aux secours, qu'une australienne a inventé une housse de ceinture préventive...

Que faire en cas d’accident de voiture pour prévenir que l’on est porteur d’un implant, d’une maladie particulière ou d’autisme ? C’est la question a laquelle a tenté de répondre une maman australienne de 5 enfants, Nathalie Bell en ayant l’ingénieuse idée de fabriquer une housse de ceinture de sécurité indiquant que sa fille est porteuse d’un implant cochléaire, qui implique qu’elle ne peut pas passer d’IRM notamment. Une idée géniale qui lui a valu un afflux de commandes qu’elle n’avait sans doute pas imaginé. Il faut parfois se poser les bonnes questions pour inventer un accessoire qui peut sauver des vies et c’est ce qu’elle a fait !

C’est par pure angoisse de ne pas pouvoir indiquer aux secours les soucis de santé de sa fille en cas d’accident de la route la rendant inconsciente qu’elle a eu l’idée de ces coussins préventifs. En publiant son invention sur sa page Facebook, le succès a été immédiat et salué par le public mais également par les professionnels, qui pensent que cela serait un vrai gain de temps lors d’accidents corporels.

Crédit photo : personalisedbynat.com / Nathalie Bell

Elle invente une housse de ceinture de sécurité pour informer les secouristes que la personne souffre d'un handicap

Disponible sur sa boutique personalisedbynat.com, les housses de Nathalie Bell sont vendues environ 13€ et sont déclinables pour les sac à dos et 14 maladies parmi lesquelles l’autisme, le diabète, les implants, la surdité et également la maladie d’Alzheimer pour les adultes… Si chaque malade avait son coussin de ceinture, de nombreuses vies pourraient être sauvées.

Ces coussins préventifs ne sont pas disponibles en France pour le moment, mais certains créateurs devraient peut-être se pencher sur le sujet avec un succès quasi assuré. En attendant il est tout à fait possible de choisir un coussin neutre et d’y apposer les renseignements nécessaires aux secours. Superbe idée non ?

 

little Miss Shae talking about her new seat belt cover ( In Auslan )
Shae is my inspiration of why I make these ❤️

Publiée par Personalised by Nat sur Jeudi 13 juin 2019

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page