Comment faire des économies sur nos factures d’électricité, ou de gaz ? Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser au regard des différentes augmentations des tarifs de l’électricité que nous avons subi ces derniers mois. Les panneaux solaires, en toiture, comme les panneaux Plug & Play ou les carports solaires, ont le vent en poupe. Mais, il existe une autre manière de réduire ses factures d’énergie : le chauffe-eau solaire. Ces appareils voient leurs prix baisser, la demande étant plus forte que quelques années auparavant. L’occasion pour moi de vous présenter un modèle accessible et vendu en ligne. Lui, c’est le chauffe-eau solaire Ennio 180 – Aluminium est au prix de 1 593 €* sur manomano.fr**. C’est le moment d’anticiper sur vos futures factures d’énergie, en chauffant votre eau chaude sanitaire, grâce à la générosité du soleil. Je vous le présente immédiatement.
Pourquoi le chauffe-eau solaire Ennio 180 est-il innovant ?
Le chauffe-eau solaire Ennio 180 est un système innovant à circulation naturelle qui se distingue par un design discret et des fonctionnalités avancées. En effet, le chauffe-eau s’intègre directement dans l’épaisseur du panneau solaire, évitant d’alourdir l’esthétique de votre toiture. Pour fonctionner, il utilise des tubes en acier spéciaux qui contiennent l’eau sanitaire, chauffée efficacement par l’énergie solaire. Le cadre, conçu pour être facilement amovible, permet une installation rapide et un entretien simplifié, tout en s’adaptant harmonieusement à divers environnements architecturaux.
Des matériaux novateurs et durables pour ce chauffe-eau solaire
Le ballon d’eau sanitaire de l’Ennio est fabriqué dans un alliage innovant, conçu pour résister même aux eaux les plus corrosives, lui conférant une durabilité exceptionnelle. De plus, ces matériaux plus légers que ceux habituellement utilisés, permettent de réduire le poids de 40 %. Il affiche un poids de 50 kg seulement, offrant aussi une plus grande simplicité quant à son installation. Enfin, les étriers de fixation, inclus dans le colis, sont, eux aussi, très légers pour faciliter le montage sur différents types de toits, qu’ils soient inclinés, plats ou en terrasse, tout en assurant une stabilité et une robustesse optimales.
Toutes les caractéristiques techniques du chauffe-eau solaire Ennio 180
Pour terminer cette petite présentation et vous aider dans votre choix, voici ses spécificités techniques :
- Isolation : fibre polyester 25 mm et feuille de mousse PUR rigide 30 mm
- Surface totale : 2,35 m²
- Dimensions : 2136 × 1101 × 223 mm
- Capacité : 175 litres
- Température de fonctionnement maximale : 90 °C
- Pression de service : 4 bar
- Raccords de plomberie : 2 × 3/4 » M
- Installation : toit plat / toit parallèle
- Poids : 50 kg
Je vous rappelle que le chauffe-eau solaire Ennio 180 est actuellement vendu au prix de 1 593 €* sur manomano.fr**. N’est-ce pas là une bonne affaire pour prévenir des futures augmentations des énergies fossiles, qui pourraient encore plomber nos budgets ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
*Le prix a été relevé le 12 août 2024. NeozOne n’est pas responsable d’une éventuelle modification de ce dernier par le site vendeur.
**Le chauffe-eau solaire Ennio 180 est une exclusivité Web, vendue par un vendeur tiers, Sunny Habitat. Par conséquent, il n’est pas disponible, physiquement, dans les magasins de l’enseigne.
photovoltaïque non, panneau solaire oui.
Aluminium non, PVC oui.
50Kg, 175l, cherchez l’erreur !
Et j’ai juste fait une lecture rapide…
c’est la tout le problème d’une lecture rapide … 🙂
Le Retour sur investissement !!!!!!
Trop onéreux !