Envie d’innover pour votre prochain voyage ? Voici une cabane hotel à 2500 m d’altitude !

Une nuit comme à la maison ou presque ! Découvrez l'étonnant concept de la Casa Del Aire... Il faut juste ne pas être sujet au vertige !

Il y a des habitats insolites pour lesquels il faut avoir le cœur bien accroché pour y séjourner… Si vous êtes quelqu’un que le vertige handicape en montant sur un escabeau, cette « chambre » d’hôtel ne devrait pas vous convenir. Si, en revanche, prendre de la hauteur ne vous pose aucun problème, vous pourriez envisager un petit séjour en Colombie !

Et plus précisément dans Le Cerro San Vincente, l’une des chaînes montagneuses de ce pays d’Amérique Latine. Attention accrochez-vous, votre nuitée sera forcément perchée… à 2500 m d’altitude ! Et l’altitude n’est pas le pire…

Casa en el Aire (la maison dans les airs) porte plutôt bien son nom… Non seulement, elle se trouve à 2500 m d’altitude, il faut donc déjà y arriver. Mais, surtout elle est accrochée à flanc de falaise et surplombe de 30 mètres les plantations de café d’Abejorral !

Vertigineux, c’est le cas de le dire ! La cabane est en bois et tôle et elle est maintenue aux rochers par des câbles d’acier et poteaux de bois… Pour y accéder, un magnifique pont de singe … La Casa en el Aire ça se mérite !

L’inventeur est … un alpiniste évidemment !

Ce projet un peu fou, est, logiquement celui d’un alpiniste colombien, Nilton Lopez ! Il faut savoir également que l’électricité est possible grâce à des panneaux solaires. Quant aux déchets, ils partent pour Medellin, la grande ville proche.

La Casa en el Aire est un hôtel insolite parmi les plus vertigineux du monde ! Sur leur page Facebook les propriétaires conseillent aux courageux de venir avec quelques litres d’eau et des denrées non périssables. Le ravitaillement est évidemment un peu compliqué !

Si, quand nous serons libérés de ce fâcheux virus, vous avez envie d’évasion, la Colombie semble une destination pertinente ! Attention si vous êtes somnambule, mieux vaut opter pour une autre chambre d’hôte, le réveil pourrait être plus que brutal !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page