Financement participatif : la pompe à air électrique portable EausAir ne pèse que 178 g pour une puissance de 8 bars

Finis les tracas des pompes encombrantes ! Le compresseur électrique portable EausAir révolutionne le gonflage avec son design léger, sa puissance inégalée et son écran digital.

Si vous pratiquez le vélo, vous savez combien il peut être désagréable de voir son pneu se dégonfler au beau milieu d’une balade en forêt. Mais surtout, vous savez combien la pompe qui vous servira à repartir peut être encombrante, difficile à ranger et à retrouver en cas de besoin. Avec l’invention de la start-up EausAir et sa pompe baptisée MINI, les pneus sous-gonflés ne devraient plus être un problème. En effet, ils ont conçu la pompe à air portable la plus légère au monde. Ce qui, évidemment, n’enlève rien à sa puissance phénoménale. Actuellement en campagne de financement participatif via le site de crowdfunding Indiegogo, on vous explique pourquoi elle explose les compteurs !

La MINI pompe à air EausAir, qu’est-ce que c’est ?

EausAir a conçu une pompe à air MINI véritablement performante, capable de gonfler les pneus de vélo jusqu’à une pression impressionnante de 120 PSI. Avec un débit d’air puissant de 20 l/min, cette pompe assure un gonflage rapide et efficace, vous permettant de reprendre la route en quelques secondes seulement. Fini les désagréments liés aux pompes encombrantes ou aux modèles compacts défaillants. La pompe MINI EausAir élimine les soucis de crevaison lorsque vous pratiquez le vélo et permet aux cyclistes de reprendre la route. Techniquement, elle se dote d’un petit écran digital, qui assure un ajustement facile de la pression des pneus de 0 à 120 PSI (8 bars), répondant ainsi aux différentes exigences de pression pour les vélos de route, VTT, motos et même les ballons.

Un dispositif pour gonfler sans effort vos pneus de vélo en quelques secondes.
Un dispositif pour gonfler sans effort vos pneus de vélo en quelques secondes. Crédit photo : Eaus Life

Quelles sont ses principales caractéristiques techniques ?

EausAir a relevé le défi de concevoir une pompe compacte, fine et efficace. Pesant seulement 178 g et mesurant 51,8 mm x 35,9 mm x 75,8 mm, cette pompe à air MINI est aussi légère que les AirPods Pro. Grâce à sa conception légère et compacte, elle peut être glissée facilement dans une poche ou une pochette de sac à dos. De plus, elle est fabriquée avec des matériaux de qualité, incluant un corps entièrement en alliage d’aluminium et un moteur sans balais développé en interne, qui lui assurent une durabilité et une fiabilité hors norme.

De plus, la pompe MINI EausAir est dotée d’une puce intelligente de pointe qui assure une surveillance en temps réel de la pression des pneus. Cette technologie affiche instantanément la pression d’air actuelle sur un écran digital. En cas d’élévation excessive de la pression, le mécanisme intelligent déclenche automatiquement l’arrêt du gonflage pour prévenir tout risque d’éclatement des pneus.

Une pression maximale impressionnante de 120 PSI (8 bar)
Une pression maximale impressionnante de 120 PSI (8 bars). Crédit photo : Eaus Life

Combien coûte-t-elle et quand sera-t-elle disponible ?

En précommandant la mini pompe EausAir sur Indiegogo, vous profiterez d’une réduction exceptionnelle de 39 %, la rendant disponible à seulement 74 € au lieu de 121 €, soit une belle réduction par rapport au prix de vente lorsqu’elle sera commercialisée. Le pack précommandé comprend un mini gonfleur EausAir, une valve trois-en-un, un tuyau gonflable, une aiguille à bille et un câble de chargement. Les livraisons sont estimées pour février 2024. Retrouvez tous les détails sur cette invention géniale sur Indiegogo.com. Que pensez-vous de cette invention ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page