Firevase, l’ingénieux vase extincteur inventé par Samsung

Samsung propose désormais en Corée des extincteurs qui s'intègrent dans la décoration intérieure. En forme de pot de fleurs, le Firevase est en passe de faire diminuer le nombre d'incendies domestiques

Les incendies domestiques sont de plus en plus nombreux à travers le monde et les moyens à disposition ne sont pas forcément adaptés aux ménages. En Corée du Sud, ce sont plus de 10 000 incendies domestiques qui se déclarent chaque année. Le gouvernement sud-coréen a pourtant proclamé une loi qui oblige les foyers à être équipés d’extincteurs domestiques. Mais il a également été constaté que les extincteurs étaient souvent cachés et difficiles d’accès en situation réelle d’incendies. La filiale assurance de Samsung a donc inventé un extincteur décoratif : le Firevase. Pratique, joli et surtout très utile, il est distribué à tous les assurés depuis peu.

Intégrer l’extincteur à la décoration intérieure était le but de Samsung Fire & Marine Insurance et donc le rendre plus accessible était le but de la compagnie. Ils ont donc inventé un pot de fleurs qui renferme du carbonate de potassium liquide. En cas d’incendie, il suffit de jeter le pot dans les flammes pour qu’il se casse et libère le produit chimique qui par réaction, va capturer l’oxygène dans l’air et ainsi limiter la propagation des flammes.

Grâce à ce procédé, ce sont désormais des millions de personnes qui sont équipées d’un extincteur de ce genre et 81% de la population qui avoue avoir pris conscience de l’importance d’un extincteur accessible à domicile.

Nous trouvons cette initiative intéressante car il est vrai que les extincteurs sont souvent remisés dans un garage ou dans un placard, avouons que les classiques appareils rouges ne sont pas très esthétiques dans une décoration. La personnalisation et la customisation de ce genre d’appareils pourraient avoir un joli succès en France, à condition bien sûr qu’ils soient réellement efficaces et opérationnels. Cela existe déjà en France mais ce sont plus des extincteurs customisés qui ne s’intègrent pas forcément à la décoration comme pourraient l’être des vases ou pots de fleurs ?

Crédit photo : Samsung Fire & Marine Insurance

Firevase, l'ingénieux vase extincteur inventé par Samsung

Crédit photo : Samsung Fire & Marine Insurance

Firevase, l'ingénieux vase extincteur inventé par Samsung

Crédit photo : Samsung Fire & Marine Insurance

Firevase, l'ingénieux vase extincteur inventé par Samsung

Selon les informations du site lareclame.fr
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page