Gel Express : il invente un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact pour les lieux publics

Les distributeurs de gels hydroalcooliques deviendront probablement monnaie courante dans les espaces publics... Deux frères en invente un et recherchent des industriels pour lancer leur production.

Le « gel express » d’Eric et Antoine Le Méné deviendra-t-il obligatoire dans les lieux publics ou dans les transports en commun ? C’est en tout cas l’ingénieuse idée de ces ingénieurs et architectes du Val-de-Marne ! Une machine innovante, capable de distribuer la quantité exacte de gel hydroalcoolique sans aucun contact

Ni avec le gel, ni avec la machine, un distributeur automatique de gel hydroalcoolique ! La machine « gel express » devrait probablement conquérir le marché français dans les prochains mois… Quand il faudra continuer à respecter les gestes barrières même si le virus disparaît !

Un tiers de seconde, c’est le temps qu’il faut à chacun pour se désinfecter les mains… Le projet est vraiment susceptible d’intéresser un grand nombre de personnes… Le système de « gel express » est semblable aux distributeurs automatiques de savon que l’on peut trouver dans les toilettes publiques parfois. Il suffit de passer les mains sous la machine pour qu’une dose de gel hydroalcoolique soit libérée.

Eric Le Méné aimerait aujourd’hui commercialiser sa machine et la voir envahir le « nouveau paysage » français. Il cherche de grandes entreprises pour l’aider à concrétiser le lancement de la production. Il a également répondu aux Ministère des Armées, désireux de trouver des solutions pour faire face à la pandémie.

https://www.facebook.com/eric.le.mene/posts/10159599679173332

A la mi-avril, une machine installée à proximité d’une station de métro a convaincu son concepteur qu’elle deviendrait indispensable. On ne peut que souhaiter que la machine « gel express » trouve sa place dans nos centres commerciaux, gares ou aéroports… Nous vous tiendrons au courant de sa commercialisation prochaine, car nous ne doutons pas qu’elle fera des émules !

https://www.facebook.com/eric.le.mene/videos/vb.638188331/10159565566293332/?type=2&video_source=user_video_tab

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Positivr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page