Giddel : Vous en avez assez de récurer vos WC ? Voici un robot pour nettoyer les toilettes à votre place !

Récurer les WC n'est évidemment pas une partie de plaisir, pourtant, c'est indispensable. Imaginez qu'un robot puisse le faire à votre place... C'est exactement la fonction unique de Giddel, et il est superbe !

Quelle est l’une des corvées ménagères les plus désagréables à effectuer, et pourtant indispensable ? Cette corvée est probablement celle qui consiste à se munir d’un balai pour WC pour récurer les moindres recoins de la cuvette ! Reconnaissons que c’est une tâche nécessaire mais assez ingrate pour celui ou celle qui doit s’y coller ! Pour nous faciliter la tâche, mais aussi celle des agents qui entretiennent les toilettes des collectivités, une start-up américaine, Altan Robotech, pionnière dans le nettoyage et la désinfection automatique, propose Giddel, un robot de nettoyage pour les toilettes qui pourrait être très utile ! Présentation.

Altan Robotech c’est qui ?

Cette entreprise, fondée en 2017, se concentre sur l’amélioration de la qualité de vie grâce à l’automatisation. Elle conçoit des appareils qui permettent à leurs clients de se dégager du temps libre. L’entreprise propose plusieurs dispositifs de nettoyage, tous brevetés et déjà commercialisés : Le Giddel, premier robot de nettoyage de toilettes au monde sur lequel nous reviendrons en détails. Mais également, trois autres dispositifs germicides UVC combinant une sécurité et une facilité de programmation uniques au monde.

Un robot pour nettoyer les toilettes
Crédit photo : Altan Robotech

Le robot de nettoyage des toilettes Giddel c’est quoi ?

Notons d’abord son look adorable pour un objet de ce genre ! Bleu et blanc, au design épuré et moderne, il donnerait presqu’envie de nettoyer ses toilettes plusieurs fois par jour ! Giddel s’adapte aussi bien aux cuvettes rondes qu’allongées: il va frotter le haut, l’intérieur, mais également les endroits les plus récalcitrants comme les rebords ou le fond de la cuvette. Equipé de brosses à mouvements radiaux, ondulés et verticaux, il contourne les obstacles et nettoie en profondeur grâce à la pression d’eau, eau qui se trouve dans le réservoir intégré. Giddel se charge sur secteur puis fonctionne en autonomie, une fois installé sur la cuvette des WC. Avec lui, vous ne toucherez plus les cuvettes des WC, bien qu’il faille quand même le nettoyer ensuite ! Le robot de nettoyage pour WC est livré avec sa borne de recharge, trois brosses de nettoyage différentes, trois supports de montage, une bouteille pour le remplir, un guide d’installation et un abattant de WC long ou allongé.

Combien ça coûte ?

Giddel est disponible à la vente sur le site d’Altan Robotech, comme tous les autres produits de désinfection de la marque. Aux Etats-Unis et au Canada, la livraison est gratuite et il est affiché au prix de 399,99$ US ou 498,27$ CAD… Ce qui revient à environ 365€ chez nous. Attention, rien n’indique que la livraison est possible en France. Si le robot nettoyeur de WC vous intéresse, nous vous conseillons de contacter directement le fournisseur, en bas à gauche de cette page ! C’est évidemment un peu cher pour nettoyer les toilettes, mais il devrait néanmoins conquérir le cœur des fans d’objets originaux et utiles…

Ce robot récure vos WC
Crédit photo : Altan Robotech

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page